Comment je suis devenue irrésistible !

Publié le 9 Janvier 2016

Auteur : Mindy Klasky

Editions : Harlequin (Red Dress Ink)

Nombre de pages : 483 pages

"-Jane, je n'en reviens pas que tu sois aussi belle sans tes lunettes !

-Mamie ! J'étais si moche que ça avec ?"
Comment je suis devenue irrésistible !

Regardons les choses en face, je suis très très loin d'être une séductrice ! Depuis que mon fiancé m'a plaquée pour une avocate londonienne ultra- sexy, ma vie sentimentale est même carrément au point mort. Et ce n'est certainement pas mon boulot de bibliothécaire sous-payé qui va me permettre de faire des étincelles ! Alors vous imaginez ma surprise quand, du jour au lendemain, l'un de mes collègues s'est mis à me couvrir de fleurs.

Et ce n'est pas tout : dans la rue, les hommes se retournent sur mon passage et un quasi-inconnu a même été jusqu'à m'embrasser fougueusement sur le pas de ma porte ! Mais c'est seulement lorsque Jason Templeton, l'homme le plus beau et le plus intelligent du monde - et sur lequel je fantasme depuis un an sans le moindre espoir - m'a invitée à dîner que j'ai vraiment commencé à me poser des questions. Et si... Et si j'étais tout simplement devenue irrésistible ?

Mon avis

 

Il s'agit du premier tome de la série Coup de foudre et Sortilèges. On peut dire que c'est une excellente mise en bouche.

Jane Madison est une jeune fille bien sous tout rapport. Et pourtant, on découvre vite qu'elle n'a pas la vie qu'elle imaginait. Entre une mère absente, un salaire divisé par deux, un petit ami virtuel et un déménagement, Jane finit par se dévoiler au fil de ses mésaventures. J'avoue m'être très vite attachée à la jolie rousse mais aussi à son entourage. Neko, le familier qui ne rêve que d'une chose : croquer le poisson de Jane. Mélissa, la meilleure amie pâtissière, qui enchaîne les premiers rendez-vous. Evelyne, la patronne bienveillante mais complètement loufoque. Et enfin, David, l'homme mystèrieux qui semble vouloir aider Jane.

Au fil des chapitres, on découvre d'autres personnages (Clara, Jason ...) qui n'ont pas vraiment été approfondi dans ce volume. omment dire ? Ils sont présents dans l'intrigue mais on ne sait pas grand chose d'eux. On connaît les grandes lignes de leurs vies mais, j'en attendais plus.

Bref, un bon prologue à cette série mais j'attends de lire la suite pour me faire une vraie idée.

 

Ma note : 15/20

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article