Elementary Saison 1
Publié le 26 Janvier 2016
Tout juste sorti d'une cure de désintoxication, à la demande de son père richissime avec lequel il est en conflit, Sherlock est contraint de cohabiter avec Dr Joan Watson, ancienne chirurgienne reconvertie en compagnon de sobriété, également engagée par le père de Sherlock. Les capacités d'observation et de déduction phénoménales de Holmes, alliées aux excellentes compétences médicales de Watson, sont mises au service du NYPD, chargé d'enquêter sur des crimes apparemment insolubles.
Etat : En production
Nombre de saisons : 4
Nombre d'épisodes : 80
- 1x01 : Sherlock & Watson
- 1x02 : Le grand sommeil
- 1x03 : La Chambre du monstre
- 1x04 : Les Maîtres de l'Univers
- 1x05 : L'Ange de la mort
- 1x06 : Y a-t-il un tueur dans l'avion ?
- 1x07 : Le Disciple
- 1x08 : Vengeance à retardement
- 1x09 : Les yeux du mal
- 1x10 : Léviathan
- 1x11 : La maison des mystères
- 1x12 : M
- 1x13 : Jeux de guerre
- 1x14 : Profilage
- 1x15 : Les vieux démons
- 1x16 : L'honneur d'un flic
- 1x17 : Savant fou
- 1x18 : Déjà vu / Watson mène l'enquête
- 1x19 : Tempête de neige / Tempête sous un crâne
- 1x20 : Un père en colère / Fiel, mensonge & vidéo
- 1x21 : Tueurs en série
- 1x22 : A vos risques & périls
- 1x23 : Irène
- 1x24 : Alias Moriarty
Acteurs récurrents :
- Jonny Lee Miller : Sherlock Holmes
- Lucy Liu : Joan Watson
- Jon Michael Hill : Inspecteur Marcus Bell
- Aidan Quinn : Capitaine Tobias Gregson
- Ato Essandoh : Alfredo
- Natalie Dormer : Irène Adler
Mon avis :
L'univers de Sherlock Holmes me fascine toujours autant. Bien qu'il ne soit pas aussi cynique que dans la version de Sherlock, j'ai adoré ce nouveau point de vue.
Sherlock Holmes est un personnage fascinant. Ancien drogué, un peu loufoque mais très intelligent. Rine ne lui échappe . J'ai beaucoup apprecié la fêure de Sherlock et en même temps, c'est ce qui fait sa force. Jonny Lee Miller incarne merveilleusement bien cet être complexe.
Pour ce qui est de Watson, j'ai beaucoup aimé que ce soit une femme. En plus, ce rôle signe le retour de la merveilleuse Lucy Liu que j'adore. Toutefois, j'avoue que j'émets quelques réserves sur son caractère. Le personnage est très sympathique mais j'avoue que dans quelques épisodes, je l'ai pris en grippe. Elle me semblait antipathique sans savoir pourquoi. Hormis cela, je trouve que le changement de sexe apporte un réel plus à la relation entre Holmes et Watson.
Dans l'ensemble, on retrouve toujours un Holmes qui analyse tout, qui sait tout avant tout le monde et qui enquête avec brio. Les grandes lignes de l'univers de Sherlock sont respectées. En fait, cette série modernise le personnage et son histoire en les remettant au goût du jour dans une version très moderne et new yorkaise.
En conclusion, j'ai hâte de commencer la seconde saison afin de voir comment Sherlock va rebondir suite à sa dernière enquête (mais chut, je ne vous en dis pas plus). Mais également pour voir les tenues de notre chère docteur Watson. Et bien entendu, l'évolution de la relation Holmes/Watson qui s'annonce rocambolesque.
Ma note : 4/5