Glee Saison 1

Publié le 13 Février 2016

Glee Saison 1

Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley dans l'Ohio, William Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses chants à succès de sa jeunesse et la jalousie de sa femme envers sa collègue, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité : footballeurs, handicapés, intellos, homosexuels, pom-pom girls... Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant.

Etat : Terminée

Nombre de saisons : 6

Nombres d'épisodes : 121

  • 1x01 : L'effet Glee
  • 1x02 : Tout le monde adore le Disco
  • 1x03 : Les Acafellas
  • 1x04 : Droit au but
  • 1x05 : La talent n'a pas d'âge
  • 1x06 : Vitamine D
  • 1x07 : Minorités report
  • 1x08 : Que la honte soit avec toi
  • 1x09 : Les Chaises musicales
  • 1x10 : La musique adoucit les moeurs
  • 1x11 : De la poudre aux cheveux
  • 1x12 : Promotion matelas
  • 1x13 : Tragédie en sous sol
  • 1x14 : Fuis moi, je te suis ...
  • 1x15 : La Puissance de Madonna
  • 1x16 : Home Sweet Home
  • 1x17 : La mauvaise réputation
  • 1x18 : Trouver sa voix
  • 1x19 : Le Misérable
  • 1x20 : Complètement Gaga
  • 1x21 : Funk
  • 1x22 : Rhapsodie
Glee Saison 1

Acteurs Récurrents

  • Dianna Agron : Quinn Fabray
  • Chris Colfer : Kurt Hummel
  • Jane Lynch : Sue Sylvester
  • Jayma Mays : Emma Pillsbury
  • Kevin McHale : Artie Abrams
  • Lea Michele : Rachel Berry
  • Cory Monteith : Finn Hudson
  • Matthew Morrison : Will Schuester
  • Amber Riley : Mercedes Jones
  • Mark Salling : Noah Puckerman
  • Jenna Ushkowitz : Tina Cohen-Chang
Glee Saison 1

Mon avis

Si de base j'ai regardé cette série, c'est pour les chansons. J'avais déjà pu voir quelques vidéos et sa me plaisait bien. Du coup, je me suis lancée dans la série. C'est une série très bien produite qui regroupe tous les genre de lycéens possible, des plus populaires aux plus has-been. Je regrette toutefois que certains personnages n'aient pas été plus exploité bien qu'ils le soient dans les prochaines saisons. Je pense surtout à Tina, Santana et Brittany.

Je voulais aussi vous parler de Rachel ou plutôt du coeur de Rachel. Comment en 22 épisodes soit environ 9 mois dans la série, on peut tomber autant amoureuse ? Finn, Puck, Finn, Will, Jesse, Finn ... Un sourire et elle tombe en pamoison.

Il y a aussi Arty qui m'a beaucoup touché. Son rêve de devenir danseur alors qu'il est paraplégique est très émouvant. Et puis, il pense toujours aux autres avant de penser à lui.

En résumé, on a à faire à un groupe de jeunes qui se cherchent. Ils ont tous une personnalité mais elle est cachée sous une carapace qui se fendille tout au long de la saison.

 

>> Ma chanson préférée : Bohemian Rhapsody (1x22)

 

Ma note : 4/5

Glee Saison 1

Rédigé par Solène

Publié dans #Série TV, #Glee

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article