Nathalie Cookbook : Reine de la tambouille

Publié le 5 Mars 2016

Sous-titre : Reine de la tambouille

Auteurs : Nathalie Nguyen & Dreamy

Editions : Ankama

Nombre de pages : 149 pages

Nathalie Cookbook : Reine de la tambouille

Depuis les plateaux de Masterchef, on ne peut pas dire que Nathalie Nguyen ait pris le melon. Avec humour et second degré, elle nous ouvre les portes de son univers, et nous dévoile à travers les scénettes de sa vie quotidienne ses recettes fétiches. Pour croquer ces tranches de vie, il y a du pain sur la planche ! Et qui de mieux placé que sa meilleure amie, dessinatrice, pour relever la mission ? En deux coups de cuillère à pot, tout y passe : amour, famille, travail, amitié : un vrai concentré de Nath ! Et cerise sur le gâteau, un combat culinaire contre le chef Cyril Lignac ! Dans NATHALIE COOKBOOK, il est question de tout, mais surtout de cuisine !

Mon avis

 

Ceci est un livre de cuisine. Ceci est une bande dessinée. Bon, en fait, c'est une bande dessinée qui introduit chaque recette. C'est très innovant. Je n'avais pas l'impression de feuilleter un livre de recettes. C'est beaucoup plus sympathique.

Et puis, c'est un vrai partage de la vie privée de Nathalie Nguyen. Elle partage des souvenirs d'enfance, sa vie amoureuse, ses amies, son parcours Masterchef ... Le tout accompagné de recettes liées à cela. On retrouve une recette Masterchef, des recettes de sa maman, des recettes pour son amie végétarienne ... Bref, j'ai adoré. Un vrai moment de partage et finalement, cela représente bien ce qu'est la cuisine.

 

Ma note : 18/20

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre, #Cuisine

Repost 0
Commenter cet article