Les visiteurs - La Révolution

Publié le 16 Avril 2016

Les visiteurs - La Révolution

Arrivé en 1793, en pleine Révolution Française, Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille rencontrent Jacquouillet, le descendant de Jacquouille et accusateur public, et se retrouvent empêtrés dans la tourmente de la Terreur. Godefroy est confronté à sa descendance de l'époque, qui essaye d'échapper à la Révolution : lui et son écuyer les aideent à fuir et tentent de trouver un descendant de l'Enchanteur pour retourner à leur époque.

Casting :

  • Jacquouille le Fripouille / Jacquouillet / Edmond Jacquart : Christian Clavier
  • Godefroy de Montmirail : Jean Reno
  • Gonzague de Montmirail / François de Montmirail : Franck Dubosc
  • Prune : Marie -Anne Chazel
  • ​Adelaïde de Montmirail : Karine Viard
  • Charlotte de Robespierre / Geneviève Carraud-Robespierre : Sylvie Testud
  • Lorenzo Baldini : Ary Abittan
  • Philibert : Pascal Nzonzi
  • Robert de Montmirail : Alex Lutz
Les visiteurs - La Révolution

Mon avis

 

Après 18 ans d'attente, les revoilà ! Le pari est osé, beaucoup craignaient le pire mais sa passe.

Premier élément à souligner : les costumes et les décors. Ils n'ont pas lésigné sur les moyens et ont fait un bon boulot. Concernant le film, sa plus grande faiblesse est aussi sa plus grande force. Pour moi, il est dommage de finir sur une fin ouverte, même si ces dix dernières minutes sont très drôles.

Alors oui, les héros ont vieilli, mais le reste du casting est vraiment pas mal. Mention spéciale à Alex Lutz qui m'a beaucoup amusé. Pour Ary Abittan et Franck Dubosc, j'ai été assez surprise. J'avais beaucoup de mal à les imaginer dans cette saga. Nouvelle époque, nouveaux personnages, nouvelles situations, bref, le film ne tomne pas dans la facilité.

Toutefois, il y a plusieurs points faibles. Tout d'abord, le film est très grossier. Il y a très peu de répliques sans injures, et je trouve sa dommage. Ensuite, il n'y a pas vraiment de scènes cultes, bien que certaines soient très drôles, ni de répliques cultes (Hourra peut être). je finirais par dire que Marie-Anne Chazel passe assez inaperçus. Elle n'a qu'un rôle secondaire alors qu'elle méritait bien mieux.

Bref, il est pas mal mais il n'atteint pas l'excellence du premier opus.

 

Ma note : 5/10

Les visiteurs - La Révolution

Rédigé par Solène

Publié dans #Cinéma, #Les Visiteurs

Repost 0
Commenter cet article