Trop curieuse !

Publié le 9 Avril 2016

Auteur : Christophe Gresland

Editions : Editions City

Nombre de pages : 301 pages

-Delia
-Pardon ?
Il secoue la tête. 
-Je m'appelle Delia. Deli pour les amis. Ou Délicieuse, mais là, c'est pour les intimes...
Trop curieuse !

Alice a vraiment un vilain défaut : elle est beaucoup trop curieuse. Un jour, en plantant un clou dans le mur de sa chambre, elle fait un trou dans la cloison et surprend une étrange conversation chez Julien, le beau ténébreux qui vient de s’installer à côté. L’homme est-il aussi dangereux qu’il en a l’air ? Alice ne peut pas s’empêcher de mettre son nez dans la vie de son voisin avec l’aide d’une petite bande aussi loufoque que déjantée. À commencer par Delia, ancienne top-modèle polonaise extravagante et Agathe, fillette de six ans qui zozote un peu mais a oublié d’être idiote.

Mon avis

 

L'ajout de ce livre à ma wishlist s'est fait sur un cooup de tête. Je trouvais la page de couverture très amusante et le titre me ressemblait assez. C'est donc la curiosité qui m'a poussé à lire ce livre.

Bon, dans l'ensemble, c'est une lecture assez rapide mais cela reste une écriture très superflue. Je trouve que l'auteur lance des intrigues sans jamais les approfondir. En fait, Christophe Gresland titille la curiosité du lecteur mais il est rare qu'il donne les réponses aux intérrogations.

Les personnages sont aux antipodes les uns des autres. Alice est une jeune femme assez fade qui trouve son intérêt dans la vie des autres. Delia est quand à elle une jeune femme délurée et complètement à côté de ses pompes. Pendant ma lecture, je voulais lui donner des baffes, une vraie horreur !

Il y a un personnage qui m'a particulièrement plu. Il s'agit d'Agathe, la fille d'Alice. C'est une fillette de six ans bien trop intelligente pour le bien de sa maman. Elle m'a bien fait rire par sa naïveté et ses connaissances.

Dans l'ensemble, c'est un livre qui fait passer un bon moment. Toutefois, j'avoue qu'il n'y aura pas de relecture.*

 

Ma note : 13/20

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article