L'école des Mauvais Méchants Tome 1

Publié le 25 Mai 2016

Sous-titre : Complot 1

Auteure : Stéphanie S. Sanders

Editions : Editions Nathan

Genre : Jeunesse Fantastique

Nombre de pages : 253 pages

"Un Méchant n'est pas censé tomber dans un traquenard moisi. Il est censé imaginer les pièges. Le père de Loup Junior est un expert sur le sujet. Il a écrit La maison de grand-mère: les erreurs que je ne commettrai plus, après le fiasco du Petit Chaperon Rouge"
L'école des Mauvais Méchants Tome 1

Être méchants ça s'apprend!

Élève : Rune Drexler

Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :

1. Kidnapper une princesse.

2. Voler un bébé.

3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.

4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon. Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

Mon avis

 

Gros coup de coeur pour ce premier tome. J'ai vraiment apprécié ce que j'ai lu. Il n'y a pas de temps morts, tout se passe vite et nous donne l'envie de continuer. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite.

Pour résumer, Rune réussit les quatre missions de son complot un peu malgré lui. C'est clairement le hasard qui fait de son complot une réussite. Et puis, c'est assez drôle de découvrir les habitudes étranges de ces mauvais méchants. Après tout, qui a éjà vu une vampire se nourrir de chocolat ou encore un sorcier se passionner pour la pâtisserie.

Bon, je ne vais pas épiloguer trop longtemps. J'ai eu l'impression de retrouver l'univers scolaire de Harry Potter et ce complot avec ses épreuves ma rappellent un peu le tournoi des trois sorciers.

Bref, je conseille ce livre à tous les fans de récits jeunesse fantastiques.

 

Ma Note : 19/20.

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article