Le Club des Baby-Sitters : La fondation du club

Publié le 29 Juin 2016

Auteur : Ann M. Martin

Editions : Gallimard

Genre : Jeunesse

Nombre de pages : 323 pages

"Le Club des baby-sitters : l'idée est entièrement de moi, et j'en suis assez fière, même si nous y avons collaboré toutes les quatre, Mary Anne Cook, Claudia Koshi, Lucy MacDouglas et moi, Kristy Parker."
Le Club des Baby-Sitters : La fondation du club

La toute première aventure de Kristy, Claudia, Mary Anne et Lucy avant la création du club. Un été décisif pour les amies ... L'idée géniale de Kristy. Voyant sa mère peiner à trouver une baby-sitter, Kristy a une idée : et si ses amies et elle formaient un club de baby-sitter ? C'est ainsi que tout commence pour les quatre amies.

Mon avis : 

 

Ce hors-série regroupe deux histoires : "La fondation du club" et "L'idée géniale de Kristy".Et en fait, ce n'est pas une grande nécessité. La seconde histoire reprend la fin de la première au mot près et ce sur 3-4 chapitres. Honnêtement, sa n'apporte pas grand chose de plus. Enfin bref, ce détail mis à part, c'est une lecture plutôt sympathique. La première partie est plus une présentation des quatre filles du club. On les retrouve durant leurs différentes gardes d'enfants mais aussi en famille et avec leurs amis. On découvre toutes les facettes de ces adolescentes de 12ans. La seconde partie est plus la réalisation du club et l'attribution des rôles et des gardes de chacunes. C'est à cet instant que les caractères se dévoilent et les langues se délient. Bref, je ne vais pas trop vous en dire non plus donc je finirais avec une petite présentation rapide des filles.

Kristy, c'est un peu le garçon manqué de la bande. Elle adore le sport. Niveau famille, elle vit avec ses trois frères et sa mère. Son père est absent et Kristy ne le voit presque plus. Il y a aussi Jim, le petit ami de sa mère, que la jeune fille a bien du mal à accepter.

Mary-Anne est très timide. Je pense que cela vient du fait qu'elle a perdu sa mère très jeune et que son père la couve un peu trop. Du coup, elle est restée une petite fille bien qu'elle tente de s'émanciper de cette image.

Claudia est celle qui grandit le plus vite. Elle s'intéresse aux garçons la première mais change aussi son style pour se féminiser un peu plus. Elle se passionne pour le dessin et tente de se démarquer de sa soeur qui a une grande intelligence.

Lucy est la petite new-yorkaise de la bande. Sa famille a déménagé pour des raisons de santé. La jeune fille est diabétique et à beaucoup de mal à vicre avec sa maladie. Niveau caractère, elle reseemble beaucoup à Claudia, ce qui va vite les rapprocher et causer quelques tensions au sein du groupe.

 

Ma note : 15/20

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article