Indiana Teller tome 1

Publié le 3 Août 2016

Sous-titres: Lune de printemps

pagesAuteure : Sophie Audouin-Mamikonian

Editions : Michel Laffon

Genre : Jeunesse, Fantastique

Nombre de pages : 432pages

​-C'est une excellente idée, Indiana, je n'y aurais pas pensé.

-C'est parce que tu as une mentalité de loup, alors que moi j'ai celle d'un lapin. Si je ne peux pas me battre, alors autant savoir bien me cacher.
Indiana Teller tome 1

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute.

Mon avis :

 

Comment dire, j'ai adoré. Enfin de vrais loups garous. Fini l'image que Twilight avait laissé dans les esprits. J'ai enfin retrouvé le genre de créature qui me plaît dans le fantastique. C'est assez amusant de voir comment un film a pu changer les codes et pas forcément en bien. Donc, dans ce livre, on retrouve de vrais loups prêts à tout pour prendre le pouvoir.

Je vais vous parler un peu plus d'Indiana. Son personnage est vraiment intéressant. Il a grandi avec les loups pourtant, il est humain. Il a appris à se défendre contre eux ce qui prouve qu'il ne se sent pas totalement en sécurité. Et puis, petit à petit, on lui découvre quelques particularités. Par exemple, il possède en lui le gène alpha donc il arrive de plus en plus à se faire respecter par la meute. Et pourtant, il reste différent puisqu'il ne se transforme pas.

Bref, dans l'ensemble, c'est une histoire très bien menée. Les sentiments d'Indiana sont vraiment très bien exploités et très perceptibles pour le lecteur. Je pense que c'est un récit qui pourrait faire un très bon film fantastique. D'ailleurs, l'auteure est en pourparler avec la société de production de Luc Besson. Affaire à suivre donc.

En conclusion, j'ai hâte de m'attaquer au tome 2 qui s'annonce plein de rebondissements.

 

Ma note : 17/20

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article