Le Pays des Contes Tome 1

Publié le 23 Août 2016

Sous titre : Le sortilège perdu

Auteur : Chris Colfer

Editions : Michel Laffon

Genre : Fantasy Jeunesse

Nombre de pages : 414 pages

"Loups : prenez garde.
En vertu d'un décret des P.O.U.L.L approuvé par l'assemblée de ceux qui vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, les loups de tout type, race ou couleur sont strictement interdits dans le royaume du petit chaperon rouge. Tout contrevenant sera tué et transformé en tapis, vêtement ou décoration. Vous êtes prévenus. Éloignez-vous !"
Le Pays des Contes Tome 1

Il était une fois dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner... Le jour où leur grand mère leur offre un livre ancien, Le Pays des Contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues. Boucle d'Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n'a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d'éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. A tout jamais.

Mon Avis :

 

J'ai juste adoré ce que j'ai lu. Bon en grande fan de contes, cela n'était pas difficile. J'avoue que je ne m'attendais pas à cette écriture de la part de Chris Colfer. J'ai vraiment aimé chaque moment. Les chapitres sont assez courts mais il se passe toujours quelque chose. On a clairement pas le temps de s'ennuyer.

Parlons un peu des personnages. Les jumeaux sont très attachants. On voit qu'ils vivent encore douloureusement le décès de leur père. Mais, on se rend compte qu'ils sont très courageux.

On retrouve aussi toutes les princesses que les fans de Disney connaissent bien. Mais là, je fut assez surprise de tous les changements. Leurs histoires de base restent les mêmes mais l'auteur a vraiment tout exploité. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des princesses bien différentes mais tout aussi attachantes. Quand à leurs princes, ils sont un peu invisibles.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture même si j'avoue avoir eu un petit regret. En effet, je trouve que le personnage de la Méchante Reine n'est pas assez exploité. Elle reste dans les esprits de tous les autres personnages. Mais, au final, elle n'est présente que sur une toute petite partie du récit.

Enfin, malgré tout, je vous conseille ce livre. C'est vraiment un bon moment et la lecture est très fluide. Chros Colfer a su m'étonner avec son écriture.

 

Ma note : 18/20.

 

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article