Le Chaperon Rouge

Publié le 5 Octobre 2016

Auteur : Sarah Blakley-Cartwright

Editions : Michel Laffon (Poche)

Genre : Fantastique

Nombre de pages : 322 pages

C'était le museau d'un loup, lequel se fendait en un épouvantable rictus, découvrant une rangée de crocs acérés qu'on avait taillés dans l'ivoire.Destiné à accroître l'humiliation publique, ce masque de loup représentait un véritable tour de force en matière de cruauté humaine.
Le Chaperon Rouge

Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…
Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.
Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.

Mon Avis : 

 

Après cette lecture, j'ai une grande interrogation. Qui est le Loup ?Mère Grand ? Peter ? Suzette ? Bref, on soupconne tout le monde mais jamais on ne sait qui il est vraiment. J'ai déjà vu le film et je l'ai adoré. Mais du coup, je ne retrouve pas l'univers du film dans ce livre. Il y a de nouveaux personnages, le trio amoureux Peter/Valérie/Henry n'est pas aussi prononcé, le Père Salomon est juste monstrueux. Le livre a été écrit après le film et, je pense que les auteurs ont voulu se démarquer un peu. Honnêtement, je ne sais pas si cela est payant. En voulant trop changer, on a perdu le charme de l'histoire. 

Malgré tout, c'est une bonne lecture. J'aime les réécritures de contes et celle-ci est très agréable à lire. Je pense que si je n'avais pas vu le film, j'aurais bien plus aimé.

 

Ma Note : 13/20.

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article