Les enfants d'Evernight Tome 1

Publié le 26 Octobre 2016

Sous titre : De l'autre côté de la nuit

Auteur : Mel Andoryss

Editions : Editions Caselmore

Genre : Fantastique Jeunesse

Nombre de pages : 317 pages

Il parlait sur le ton de l'évidence, mais Camille s'indigna. On lui reprochait de ne pas avoir respecté une règle qu'elle ne connaissait pas et elle trouvait cela extrêmement injuste.

Pour échapper à la pension, Camille fait un voeu à la veille de son treizième anniversaire, avant de s'endormir : ne plus jamais se réveiller. Lorsqu'elle rouvre les yeux, elle découvre que son souhait s'est réalisé. La voici à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle rencontre le marchand de sable. Malgré le soutien que lui apporte le jeune homme, Camille comprend qu'elle n'est pas la bienvenue : aucun humain n'est toléré à Evernight ! 

Mon Avis : 

 

Bon, je vais être honnête, j'ai moyennement apprécié cette lecture. Les chapitres sont très détaillés. Il y a énormément de descriptions. Mais, comme on se trouve dans le monde des rêves, il est très difficile de rentrer dans cet univers.Alors, j'ai vu qu'il existait une version BD qui, je pense est plus adaptée pour ce récit.

Bref, si l'on oublie le côté trop détaillé, l'histoire est plutôt intéressante. L'auteure m'a perdu à une ou deux reprises mais les rebondissements ont fait que je n'ai pas abandonné cette lecture. Les personnages jouent un rôle important. Dès le début, on sent que North, Mathias et Maximilien ont un vrai rôle à jouer dans l'avenir de Camille. D'ailleurs, je trouve la jeune fille complètement invisible. D'accord, c'est un premier tome mais j'en attendais beaucoup plus. 

Pour conclure, je dirais que c'est un livre moyen qui passerait mieux dans une version illustrée. Je lirais le tome 2 mais sans grand entrain.

 

Ma Note : 11/20.

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article