Jurassic Park

Publié le 9 Novembre 2016

Auteur : Michael Crichton

Editions : Pocket (Thriller)

Genre : Science-Fiction, Thriller

Nombre de pages : 512 pages

Vous êtes-vous réellement assurés que tous vos animaux sont des femelles ? poursuivit Malcolm. Avez-vous envoyé quelqu'un soulever -si j'ose dire- la jupe des dinosaures pour vérifier ?

Deux paléontologues et un mathématicien sont invités par un richissime personnage à découvrir un parc révolutionnaire sur une île. Arrivés sur place, c'est la stupéfaction : le parc est en fait une sorte de zoo pour dinosaures vivants. Une fois remis de leur surprise, les trois scientifiques apprennent la raison de leur présence sur le site. Suite à quelques accidents malencontreux, il s'avère nécessaire d'obtenir l'aval de quelques spécialistes en matière de sécurité afin de permettre l'ouverture du parc au public.
Les secrets de Jurassic Park quand à la renaissance de ces géants du passé sont dévoilés à nos trois scientifiques. A ce moment, deux d'entre eux sont partagés entre la joie immense d'avoir la possibilité de pourvoir les étudier vivants et la crainte toute naturelle que peuvent inspirer ces animaux. En effet, si par malheur les dinosaures parvenaient à se libérer, ça serait catastrophique. Le troisième, mathématicien, n'a aucun doute : c'est une folie d'avoir créer ce parc. Faire revivre de tels animaux est une erreur monumentale.
La visite du site se poursuit et nos scientifiques entament le circuit touristique... Et les ennuis commencent : système de surveillance défaillant, tempête, clôtures électrifiées non alimentées et bien évidemment, dinosaures carnivores en liberté.

Mon Avis :

Moi, la fan de dinosaures, j'ai adoré ma lecture. Moi, la fan de la saga cinématographique, j'ai été un peu déçu. C'est vraiment un bon livre. Les personnages ont des caractères complètement différents.

Hammond est juste le pire homme au monde. Il est prêt à sacrifier ses petits enfants pour l'argent et ses dinosaures. Cet homme est antipathique et égocentrique. Bref, il est l'opposé du papi qu'on connaît.

Grant qui fait une allergie sévère aux enfants dans le film se retrouve à rêver d'une famille dès la première rencontre.

Mais dans le fond, ce qui m'a le plus dérangé, c'est la mort de certains personnages qui se trouvent être des fondamentaux des films. J'ai eu un vrai choc mais je ne spoile pas.

Malgré toutes ces petites choses, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Les descriptions sont excellentes et, on s'y croit vraiment. Le petit plus, c'est les graphiques et autres captures d'écran que l'on retrouve tout au long du livre. Cela apporte une meilleure compréhension à des choses qui peuvent s'avérer compliquées.

En conclusion, même les fans de la saga pourront être surpris par l'histoire. Donc je vous le conseille.

Ma Note : 16/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article

Dareel 16/12/2016 09:05

J'ai justement trouvé que ça rendait la lecture palpitante : on ne redécouvre pas une copie similaire du film, mais bien l'oeuvre originale avec ses grosses différences ! :D

Solaine 16/12/2016 10:04

C'est vrai que du coup, cela donnait un peu plus de suspense à la lecture. Mais lors de ma première lecture, cela m'a beaucoup surprise et finalement après une relecture, cela m'a plu