Swap de l'Avent 2016

Publié le 26 Novembre 2016

Je reviens en cette fin d'année pour mon dernier swap de 2016. C'était une année assez difficile pour moi avec la perte de deux membres de ma famille et des repères qui ont disparus. Heureusement, j'ai une famille soudée et j'ai fait de belles rencontres sur Livraddict lors de swap et de discussions. J'ai ainsi pu m'évader avec mes lectures et mes différents échanges. Ce dernier, je le fait avec cbesnier49, avec qui j'avais déjà swappé sur le thème des séries et du cinéma. Bref, assez parlé, je vous mets toutes les explications du swap et les photos.

 

Ce swap reprend donc le principe du calendrier de l'Avent. Gabby, l'organisatrice a ajouté quelques petits thèmes pour rendre nos calendriers plus personnels :

-    Le 01 décembre : Quelque chose de gourmand !
-    Le 05 décembre : Un petit peu de vous pour votre binôme !
-    Le 10 décembre : Ça brille !
-    Le 15 décembre : C'est chaud...
-    Le 20 décembre : Faites rêver votre binôme !
-    Le 25 décembre : Une jolie carte de Noël (+ Optionnel, un cadeau de Noël !)

 

J'ai donc reçu au début du mois de novembre deux cartons. Je peux vous garantir que la tentation pour les ouvrir était très grande ^^. Bref, il y avait donc 24 cadeaux plus un cadeau pour le jour de Noël. On trouvait également le calendrier de l'Avent. Bravo à toi Christina. J'ai honte du mien quand je vois à quel point le tien est magnifique. Allez, je vous montre tout cela. J'ai rassemblé les cadeaux dans un seul carton, le deuxième ayant été pris en otage par mon chat et mon loulou ^^.

Swap de l'Avent 2016Swap de l'Avent 2016Swap de l'Avent 2016

Jour 1 :

"Quelque chose de gourmand : c'est une spécialité de saison, et un indispensable pour moi"

Le pain d'épices au miel est vraiment un bon produit pour les fêtes. C'est typique de ma région et j'adore en faire.

Jour 2 :

"Attention grand froid, il faut protéger ses lèvres et ses mains".

J'avais bien reconnu le format de la crème mais je ne reconnaissait pas l'autre chose. Je n'ai jamais testé la marque EOS donc j'ai hâte de le tester. Quand à la crème, je connaissais les gels pour les mains mais pas la crème. En tout cas, les parfums sont divins.

 

Jour 3 :

"On l'allume pour créer une ambiance et laisse une jolie odeur gourmande".

Cette bougie est divine. L'odeur de pain d'épices est vraiment reconnaissable. Je ne connaissais pas cette marque mais je vais aller faire un tour sur leur site.

Jour 4 :

"Une mécanicienne, des créatures de la nuit, vampire ... Que d'aventure ...".

J'ai de suite reconnu le livre grâce à ton indice. J'ai adoré le tome 1 et je voulais absolument lire le 2. C'est génial de l'avoir reçu.

Jour 5 :

"Un petit peu de vous pour votre binôme : Je voulais te faire découvrir une de mes passions, Disney, j'espère que ces cadeaux te feront plaisir".

Juste merci. C'est une passion que nous avons en commun puisque je suis fan de cet univers.Depuis le temps que je voulais m'offrir cette petite licorne, tu as tapé dans le mille.

Jour 6 :

"Au chaud les petits petons, j'ai trop craqué dessus".

Oh ils sont juste trop chouki. Je trouve ces petits haussons trop adorables. En plus, ils tiennent super chaud.

Jour 7 :

"Une jolie maison, passe par une jolie déco, j'espère que cela sera à ton goût".

J'adore la guirlande lumineuse avec les roses. Je n'aurais jamais pensé à mettre cela dans mon swap. En fait, j'aime tout dans ce jour 7. Je suis fan de déco donc tu as très bien choisi.

Jour 8 :

"Un sujet tabou et difficile, l'adolescence c'est dur, surtout quand on est jugé".

Je voulais depuis longtemps lire ce livre qui parle d'un sujet qui me touche beaucoup. Encore une fois, très bon choix de livre.

Jour 9 :

"En hiver, on boit du chocolat, thé ou café. Encore faut-il avoir une jolie tasse".

J'adore cette tasse. Elle est vraiment grande mais elle reste raffinée. En plus il y a un renard !!!! Vraiment, je suis fan.

Jour 10 :

"Ca brille : pour les fêtes soyons belles jusqu'au bout des ongles".

Je suis une grande fan de vernis et de paillettes donc ce cadeau me plaît énormément. Je n'ai jamais essayé les vernis Kiko donc cela sera encore une découverte pour moi.

Jour 11 :

"Pour sublimer une tenue, il te faut des accessoires".

Tu as très bien choisi. Je ne porte pas énormément de bijoux mais je suis une fan des sautoirs. Quand au bracelet, j'adore le fait qu'il soit ouvert.

Jour 12 :

"Attention au grand froid, il faut se protéger".

J'en ai une très similaire à celle-ci mais plus petite. Du coup, tu as très bien choisi, c'est totalement mon style.

Jour 13 :

"Je crois que c'est ton animal préféré, il t'accompagnera toutes les nuits".

Je suis totalement fan de cette housse. Le loup est vraiment magnifique. Il ne me reste plus qu'à trouver un coussin à mettre dedans.

Jour 14 :

"On dit que c'est une belle histoire d'amour, bientôt le deuxième opus sortira au cinéma".

Ah Christian Grey. J'ai de suite su que tu parlais de ce livre. Autant je ne suis pas fan des films autant la saga littéraire me plaît beaucoup. 

Jour 15 :

"C'est chaud : pour un bon dimanche de pluie, il te faut un plaid, un film, de la nourriture et du ...".

J'ai beaucoup hésité entre deux thé et un chocolat. Monbana est une excellente marque et là, la noisette est vraiment délicieuse. Bref, je mets à jour mon article avec une bonne tasse de chocolat chaud.

Jour 16 :

"Pour un bon dimanche, il te faut du chocolat chaud, un plaid et un dessin animé tout mignon. Bon film".

Alors, le chocolat chaud je l'ai, le plaid aussi et j'ai le dessin animé. Avec mes vacances qui commencent, c'est idéal. En plus, j'adore les dessins animés Alpha et Oméga. C'est une valeur sûre l'hiver.

Jour 17 :

"Miam, Miam, une petite pause gourmande ?".

Petite préparation pour les moelleux avec un cœur coulant au caramel beurre salé. J'ai hâte de tester. Le caramel est une de mes gourmandises préférées.

 

Jour 18 :

"On en a tous besoin pour se rappeler de choses à faire".

C'est tout à fait sa. J'ai énormément de carnets et j'adore. Celui-ci est vraiment très joli et j'adore les stylos. J'ai hâte de commencer à l'utiliser.

Jour 19 :

"Pour une journée de shopping il faut bien s'équiper".

Grâce à toi, j'aurais tout ce qu'il me faut pour courir les magasins. J'adore le petit portefeuille. Je voulais d'ailleurs changer le mien donc c'est parfait. Le tote bag est juste trop adorable et il est super grand en plus.

Jour 20 :

"Faites rêver : pour un petit peu de magie, il suffit d'un peu de matériel".

J'avais de suite reconnu le format mais je m'étais dit que c'était impossible, que tu n'aurais pas osé. Eh bien si, la baguette de Harry Potter rejoint donc celle de Bellatrix Lestrange !!!!

Jour 21 :

"C'est un méchant qu'on adore tous, il a suffit d'une tasse brisée pour qu'il tombe amoureux de sa Belle".

Rumple !!!! Rumple !!!! Je suis trop contente. La figurine est vraiment magnifique et y'a des paillettes !!!!

Jour 22 :

"On reste encore dans la magie, mais avec une sorcière maladroite et drôle".

Mélusine !!!! Mélusine !!!! J'adore  cette BD. C'est vraiment un super univers, très drôle et imaginatif. Je n'ai encore jamais lu ce tome donc j'ai hâte de le découvrir.

Jour 23 :

"Elle t'accompagnera dans les petits déjeuners ou au goûter".

J'ai hâte de gouter cette confiture au goût si étonnant. Poire/cookie, je n'aurais jamais pensé à les associer. Je vais m'en servie dans les biscuits de Noël que je prépare. J'ai hâte de déguster.

Jour 24:

"Une petite trousse pour prendre soin de toi.".

J'adore la marque The Body Shop. Je suis une grande consommatrice de leurs beurres corporels. Le parfum choisi par ma binôme est très frais. J'adore vraiment. 

Et voilà, le swap touche à sa fin. J'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël. Je remercie Gabby d'avoir organisé ce swap ainsi que Christina pour les folies qu'elle m'a offerte. Chaque jour, j'ai pris un grand plaisir à ouvrir mes petits diamants et les paquets correspondants. J'espère vraiment te retrouver sur un prochain swap. Je vous laisse avec la photo du cadeau reçu à Noël dans le cadre du swap.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Swap

Repost 0
Commenter cet article

Stéphanie 26/12/2016 17:59

un tres joli swap. pleins de jolies surprises

Solaine 26/12/2016 19:31

C'est un très beau swap. Sa fait deux ans que je le fait et je ne le raterais pour rien au monde

Stéphanie 05/12/2016 17:43

J'espère que 2017 sera meilleur pour toi.
Joli début de swap en tous les cas. La bougie pain d'épice je l'ai reçue l'an dernier dans mon swap de l'avent et elle sent super bon.

Solaine 05/12/2016 18:08

Je l'espère aussi. Après les deux décès et l'incendie dans la maison de mon enfance, j'ai besoin d'un peu de bonheur. J'aime beaucoup la bougie. L'odeur est très discrète et c'est très agréable