Marvel : Agents of SHIELD Saison 1

Publié le 7 Décembre 2016

Marvel : Agents of SHIELD Saison 1

Après de longs mois de repos à la suite de sa blessure infligée par le légendaire dieu Loki pendant l'invasion de New York, l'agent Phil Coulson réintègre le SHIELD, une organisation internationale qui enquête sur les phénomènes paranormaux et défend la terre des menaces terroristes ou d’invasions extra-terrestre.

À son retour, l’agent se voit confier une nouvelle équipe d’enquêteurs. Elle est composée de Melinda May, une aviatrice experte en arts martiaux ; Grant Ward, un espion redoutable et tout en muscles ; Leo Fitz, un génie de l’informatique et des nouvelles technologies et Jemma Simmons, une biologiste. À cette équipe du SHIELD s'ajoute Skye, une pirate informatique membre d'un groupe de hackers prônant la liberté d'information. Arrêtée par l'équipe de Coulson, elle les rejoint en tant que consultante. Ensemble, ils ont pour mission d’enquêter sur des mystérieux artefacts et de stopper des organisations séditieuses.

 

Genre : Action, Drame, Science-Fiction

Statut : En Production

Nombre de saisons : 4 saisons

Nombre d'épisodes : 74 épisodes

Marvel : Agents of SHIELD Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Clark Gregg : Phil Coulson
  • Ming-Na Wen : Melinda May
  • Brett Dalton : Grant Ward
  • Chloe Bennet : Skye
  • Iain de Caestecker : Leo Fitz
  • Elizabeth Henstridge : Jemma Simmons
Marvel : Agents of SHIELD Saison 1

Mon Avis : 

J'avais entendu beaucoup de bien de cette série. Et honnêtement, je pense que j'en attendais trop. En grande fan de l'univers de Marvel, je m'attendais à plus de pouvoirs, plus de super-héros. Donc, j'avoue que j'aurais aimé en voir plus. Mais bon, dans l'ensemble, cette saison se laisse regarder.

Gros coup de cœur pour le personnage de Melinda May. De prime abord, c'est une femme très froide avec un lourd passé. Durant cette première saison, on en apprend relativement peu sur elle et les rares informations récoltées nous font douter de leur véracité. Mais c'est ce qui fait le charme de ce personnage. En plus, je suis très contente de retrouver Ming-Na Wen que j'avais adoré dans Urgences.

Ward est celui qui m'a le plus dérangé. Dès le début, j'ai eu du mal avec lui. Je sentait qu'il cachait quelque chose mais j'avoue que je ne m'attendais carrément pas à cela. Je pense toutefois qu'il n'est pas totalement mauvais. Après tout, c'est pour son mentor qu'il a fait tout cela. Je pense que la prochaine saison éclairera un peu plus sa personnalité.

Les autres membres de l'équipe sont plutôt sympathiques. Il y a une assez bonne alchimie entre eux. Et, on se rend compte qu'ils se complètent même si dans les premiers épisodes cela ne se voit pas. Assez contente d'avoir retrouvé certains personnages du film : Lady Sif, Coolson, Maria Hill, Fury. Bref, c'est un bon point pour la série.

Je regarderais la saison 2 pour voir si il y a quelques changements. Après cette première saison, je considère que c'est moyen donc à voir pour la suite.

Ma Note : 2.5/5.

Marvel : Agents of SHIELD Saison 1

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Agents of SHIELD

Repost 0
Commenter cet article