Harold et les dragons Tome 1

Publié le 4 Janvier 2017

Sous-titre : Comment dresser votre dragon

Auteure : Cressida Cowell

Editions : Casterman

Genre : Jeunesse, Fantastique

Nombre de pages : 204 pages

Mais qu'est-ce que c'est que ça, Harold ? Un lapin nain congelé avec des ailes ? Une grenouille volante ? Hé, vous autres, venez voir le terrifiant dragon que notre futur leader a capturé !
- Oh, Harold, grinça Poingserré. Pour l'amour de Thor, tu es le fils du CHEF ! Tu n'aurais pas pu capturer un Cauchemar Monstrueux, un fidèle tueur avec des griffes télescopiques et des ailes de deux mètres d'envergure ?

Harold fut sans doute le plus grand Viking que la terre ait jamais porté. Chef de guerre, combattant invincible et expert en sciences naturelles, il était célèbre aux quatre coins du monde barbare. Nul n'ignorait sa capacité extraordinaire à contrôler les reptiles les plus terrifiants. On l'appelait avec respect "celui qui murmure à l'oreille des dragons". Mais, dans son enfance, Harold n'avait pas toujours été aussi doué...

Mon avis :

J'aime, de base, la série animée et les films Dragons. Du coup, je voulais me lancer dans la saga. J'ai commencé ma lecture et là, j'ai eu une belle surprise.

Ce livre a été assez peu apprécié par la blogosphère. Les avis sont très mitigés et j'ai d'ailleurs failli me laisser corrompre et ne pas le lire. Je pense que ce sont les différences entre le livre et le films qui ont pu gêner les lecteurs. Mais, ce n'est qu'une base aux films. Et c'est justement ce qui m'a plu. On redécouvre un autre Harold.

Dans cette saga, "l'élevage" ou plutôt la domestication des dragons se fait depuis plusieurs générations. Harold n'est donc pas le premier. C'est pourquoi, dans ce premier tome, il doit prouver qu'il est un viking courageux et fort. Ce qui ne sera pas une mince affaire.

Cressida Cowell n'est pas vraiment l'auteure, elle se présente comme la traductrice des écrits de Harold. Et, on a vraiment l'impression de vivre les aventures du jeune viking. L'écriture est très fluide et la compréhension du texte se fait très facilement.

En conclusion, je dirais que c'est un livre jeunesse très sympa à lire et très facile même pour les jeunes.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article