L'héritière des Raeven Tome 1

Publié le 23 Janvier 2017

Sous-titre : Sorcière malgré elle

Auteure : Méropée Malo

Editions : Castelmore

Genre : Fantasy

Nombre de pages : 412 pages

Assia fit volte-face et leva la main en direction du miroir et de la pièce cachée :
- Parfaitement! Je vous fais un bras d'honneur, ça vous apprendra!

Pour Assia, une nouvelle vie commence ! Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde… La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là. Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

Mon avis :

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre pour lequel j'attendais beaucoup. Mes attentes devaient être trop élevées parce que c'est une petite déception. La couverture est magnifique et prometteuse. Quant au résumé, il est plutôt attirant. J'aime tout ce qui touche au surnaturel (sorcière, sirène, démons, vampires ....) donc j'étais obligée de lire ce livre inspiré de la série Charmed.

Malheureusement, la magie n'a pas prit sur moi. Assia est très étrange dans ses pensées. Je vous explique, elle revient de son école et on lui apprend que sa mère et sa tante sont décédées. Tout être normal s'effondrerait  et bien, pas Assia. Elle s'inquiète juste de ne plus pouvoir aller à l'université. Du coup, le personnage principal n'est pas vraiment attachant.

J'ai donc cherché autre chose pour m'accrocher à l'histoire. Beaucoup d'éléments rappellent Charmed (le grimoire, le grenier, les ingrédients ...). Mais la magie n'est pas là. Bon ok, Assia découvre à peine ses pouvoirs mais il manque quelque chose. L'histoire est un peu décousue.

Pour les autres personnages, toujours pas de coup de cœur. Alec, c'est le type bateau. Il est beau, intelligent et compréhensif mais très énervant pour moi. J'avais envie de lui mettre des baffes par moment. Après, j'ai trouvé le trio d'amis assez attachant. Ils tiennent énormément à Assia et veulent l'aider au maximum.

En conclusion, j'ai trouvé ce roman trop facile. Certaines situations se font en un claquement de doigt. Il y a un vrai potentiel dans ce livre mais les raccourcis pris par l'auteure font perdre le charme de l'histoire.

Ma Note : 11/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article