Lieutenant Eve Dallas Tome 1
Publié le 7 Janvier 2017
Sous-titre : Au commencement du crime
Auteure : Nora Jones
Editions : J'ai Lu
Genre : Policier, Romance
Nombre de pages : 320 pages
― Je vais veiller sur toi ce soir, murmura-t-il dans le creux de sa nuque. Je veux m'assurer que tu te reposes. Peut-être l'amour est-il un bon sédatif...
Avec tendresse, il souleva Eve dans ses bras.
― Voyons si nous allons trouver la bonne posologie.
New York, hiver 2058, Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments. Ni pour les états d'âme. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé. Mais le jour où l'on découvre Sharon DeBlass assassinée à son domicile, sa belle assurance bascule, Son enquête strictement confidentielle la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects. Lorsque deux autres prostituées sont assassinées, Eve se débat entre suspicion et passion. Le meurtrier la nargue. Connors veut l'aider. L'un resserre lentement son étau autour d'elle... tandis que l'autre l'enivre de ses étreintes...
Mon avis :
C'est mon tout premier roman de Nora Roberts et j'ai bien aimé. Elle a une superbe écriture. J'ai du mettre à peine deux jours pour ce roman et j'en redemande.
L'histoire se passe donc en 2058. Pourtant, j'ai cru être dans les années 80 à plusieurs reprises. Rien que le fait d'entendre les personnages parler de disquettes m'a perturbé. Malgré tout, cette enquête aurait pu se passer n'importe quand puisqu'il n'y a que très peu choses qui nous placent en 2058. Mais finalement, cela ne me pose pas de problème.
Concernant l'enquête, c'est quelque chose de très sérieux. On touche vraiment à une communauté sensible à notre époque mais bien plus banalisée dans ce futur. La mort de ces femmes est très crue et totalement gratuite. Pour ce qui est du tueur, je le soupçonnais dès le début. Il m'a de suite paru suspect.
Parlons un peu du lieutenant Dallas. Eve a une vraie carapace tout en gardant une vraie sensibilité. Son passé fait qu'elle ne s'attache plus à personne et qu'elle s'identifie aisément aux victimes. Bref, elle m'a beaucoup touché. L'arrivée de Connors lui apporte beaucoup. Tous deux ont un passé et je pense que cela les a lié. C'est d'ailleurs à ce moment qu'Eve évolue et accepte de se lâcher un peu. Bref, j'adore ce couple.
En conclusion, une jolie écriture très simple à comprendre. J'ai vraiment envie d'approfondir avec cette auteure et d'en découvrir plus. En attendant, je continue les aventures d'Eve et Connors.
Ma Note : 15/20.