Pour un tweet avec toi

Publié le 14 Janvier 2017

Auteur : Teresa Medeiros

Editions : Milady (Central Park)

Genre : Romance

Nombre de pages : 288 pages

Abby_Donovan : Tu pensais que ta femme était ton âme soeur quand vous vous êtes mariés ?
MarkBaynard : J'avais 22 ans. Je croyais aux arc-en-ciel, aux fées et aux licornes. Et je croyais encore que Ricky Martin était hétéro!

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Mon avis :

On ne peut nier que Twitter est très présent. En même temps, on s'en doutait un peu vu le titre.  Mais je dois avouer que ces échanges de tweet sont ce que j'ai préféré dans le livre. C'est spontané et court.

On retrouve beaucoup de références à la culture américaine, que cela soit des livres, des films ou des séries. Malheureusement, il y en a bien trop. Il y en a certaines que je ne connaissais pas et cela m'a un peu perdue.

Je crois tout de même que ce qui m'a le plus gêné ce sont les tweets où il y a le lien d'une photo. J'ai trouvé compliqué de rentrer dans les échanges entre Mark et Abby sans voir les photos. Je pense qu'il aurait été bien d'insérer l'image dans le livre plutôt que de mettre un lien.

En conclusion, je dirais que c'est un récit écrit différemment mais qui raconte toujours le même genre d'histoire. J'attendais plus de ce roman, voire peut être trop. On passe un bon moment mais rien de transcendant.

Ma Note : 11/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article