Cinquante Nuances de Grey Tome 4

Publié le 1 Février 2017

Sous-titre : Grey

Auteure : E.L James

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Erotisme, Romance

Nombre de pages : 752 pages

- Autrement dit, vous êtes un maniaque du contrôle, conclut-elle, absolument sérieuse.
Mais qu'est ce que... !? Ce regard candide m'a percé à jour. "Contrôle", c'est mon second prénom.
Je la dévisage froidement.
- Oui, j'exerce mon contrôle dans tous les domaines, mademoiselle Steele.

Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé les premiers tomes de cette saga. Il était donc normal que je finisse par lire celui-ci. Je ne parlerais pas du film ici puisque, pour moi, le premier était une déception.

Avec ce livre, l'histoire de base est la même mais le point de vue change. L'esprit de Christian Grey est très complexe et ce livre nous fait découvrir un homme différent, tiraillé entre son passé et Anastasia. Les rêves qu'il fait apportent énormément au récit et ne font que le rendre plus sympathique.

J'ai découvert un homme touchant dès les premiers chapitres. Alors que dans la lecture du point de vue d'Ana, il avait fallu que j'attende la fin du premier tome pour que Grey montre un peu de son bon côté.

Alors oui, ce roman est du marketing. Mais honnêtement, je l'ai beaucoup aimé. C'est un vrai plus à la saga et l'histoire de Christian et Ana n'en est que plus belle.

Ma Note : 18/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article