La bibliothécaire

Publié le 16 Février 2017

Auteure : Gudule

Editions : Le Livre de Poche (Jeunesse)

Genre : Fantastique, Jeunesse

Nombre de pages : 187 pages

J'ai respiré ses cheveux. Ils sentaient la vanille, la cannelle, la violette. Ce parfum-là, c'était le parfum du bonheur.

Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture...

Mon avis :

Malgré que je ne soit plus la cible de ce petit livre, j'ai pris un réel plaisir à le lire. Je l'ai adoré. A la fin de chaque chapitre, il fallait que je lise le suivant pour en connaître la fin.

Ce que j'ai aimé c'est que Guillaume et ses amis mènent une quête à travers des livres qu'on a tous lu ou du moins qu'on connaît. Cela permet aussi aux plus jeunes lecteurs d'élargir leurs listes de livres à lire. Cela donne envie de redécouvrir des livres comme Alice aux Pays des Merveilles que j'ai très envie de relire.

L'intrigue est très bien menée. Ce petit livre a tout pour plaire. Il est drôle et courageux. Malgré tout, cela reste un livre très jeunesse. Bien que je sois une adepte du genre, ici c'est vraiment enfantin.

Cela reste une bonne lecture. C'est un bon moment que l'on passe avec Guillaume et Doudou. Les jeunes sauront bien mieux l'apprécier que moi.

Ma Note : 14/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article