Le chirurgien

Publié le 10 Février 2017

Auteure : Tess Gerritsen

Editions : Pocket (Thriller)

Genre : Policier, Horreur

Nombre de pages : 470 pages

Le mal ne meurt pas. Il ne meurt jamais. Il prend seulement un nouveau visage, un nouveau nom. Ce n'est pas parce que nous avons été blessée une fois que nous sommes à l'abri de l'être encore. La foudre peut tomber deux fois au même endroit.

A Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d'un serial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant. Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s'annonce plus déroutante que Jamais: le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécu, cette dernière, aujourd'hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement. Coïncidence? Rizzoli et le très intègre " Saint Thomas " vont tout faire pour éviter que le " Chirurgien " n'opère de nouveau...

Mon avis :

J'avais très envie de retrouver le duo de choc de Rizzoli et Isles dans cette version papier. J'ai été assez étonné de voir que le duo n'était pas encore formé et que seule Rizzoli était présente dans le livre.

J'ai eu un gros coup de cœur pour les parties narratives du point de vue de l'assassin. On rentre dans sa tête très vite et j'avoue que je ne m'attendais pas à aimer cette partie. C'est un tueur très macabre donc sa vision des choses n'est pas des plus poétique. Mais c'est justement cela qui rend ce thriller passionnant.

Il y a quand même un petit quelque chose qui m'a gêné. Rizzoli est vraiment mise de côté. L'inspecteur Moore est vraiment mis en avant ainsi que le docteur Cordel. J'avoue que les héroïnes de la série m'ont manqué.

J'ai malgré tout passé un très bon moment avec ce thriller. Il est sanglant et captivant. J'ai hâte de me procurer le tome 2.

Ma Note : 15/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article