Le monde des sorciers de JK Rowling

Publié le 30 Mars 2017

Sous-titre : La magie du cinéma

Auteure : Jody Revenson

Editions : Gallimard (Jeunesse)

Genre : Cinéma, Télévision

Nombre de pages : 102 pages

Pour Harry Potter à l’école des sorciers, cinq cents flacons ont été créés et étiquetés par les graphistes du film. Quand Harry Potter et le prince de sang-mêlé a été tourné, il y en avait plus d’un millier.

Un magnifique ouvrage pour revivre toute la magie des films «Harry Potter» et «Les Animaux fantastiques».Aux côtés de Harry Potter et du magizoologiste Norbert Dragonneau, découvrez dans ce livre captivant les secrets des réalisateurs des «Animaux fantastiques» et revivez les grands moments de la saga «Harry Potter». Cet ouvrage extraordinaire, qui regorge d'images somptueuses et de révélations sur les acteurs et les décors des films, offre également de nombreuses surprises à ouvrir, à manipuler et à déployer, en fac-similé et en trois dimensions !

Enfilez un masque de Mangemort, feuilletez un exemplaire authentique du Chicaneur, faites tourner le Cadran magique du niveau de risque d'exposition aux Non-Maj' du MACUSA, ouvrez la valise enchantée de Norbert Dragonneau... Plongez dans le Monde des Sorciers de J.K. Rowling et laissez-vous porter par la magie du cinéma !

Mon avis :

Si vous l'ignoriez, je suis une grande fan de l'univers magique que JKR a créé. Du coup, quand une amie m'a prêté ce livre, j'étais folle. Maintenant, j'ai bien l'intention de me l'offrir.

Dans ce premier volume, on a deux parties. Une première partie assez courte sur les Animaux Fantastiques et une grosse deuxième partie sur les huit films de la saga Harry Potter. Le contenu de ce livre est très bien réalisé. On trouve de très jolies photos mais aussi des dessins, des cartes, des autocollants... J'ai eu un gros coup de cœur pour les deux masques de mangemorts à la fin du livre. J'ai vraiment appris beaucoup de choses sur cet univers que je pensais déjà bien connaître.

Chaque page est intéressante. La plupart du temps, ce sont des petits détails dans les films mais, on se rend compte que tout a été réfléchi que ce soit pour la décoration d'une pièce, d'une tenue ou d'un physique. Rien n'a été laissé au hasard par les équipes et le résultat est spectaculaire.

C'est un livre très intéressant. On apprend beaucoup de choses avec les anecdotes des acteurs, maquilleurs, costumiers, décorateurs ... Après, petit regret qu'il n'y ait pas eu plus de choses sur Severus Rogue. De même que j'aurais aimé que les Malefoy, et surtout Lucius, aient plus de pages.

Ma Note : 18/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article