Derrière la haine

Publié le 29 Avril 2017

Auteure : Barbara Abel

Editions : Pocket

Genre : Thriller

Nombre de pages : 344 pages

L’amitié est une force dont nul ne peut prétendre pouvoir se passe. On a besoin d’amis, comme on a besoin de manger, de boire ou de dormir. L’amitié, c’est un peur la nourriture de l’âme : elle ravitaille le cœur, elle sustente l’esprit, elle nous comble de joie, d’espoir et de paix. Elle est la richesse d’une vie. Et le gage d’une certaine idée du bonheur.

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...

Mon avis :

Ce livre est juste génial. J'ai du mal à trouver les mots pour vous décrire ce que je ressens après la lecture de ce titre. Je remercie bebenoah qui m'a fait découvrir ce titre. Si tu en as d'autres, n'hésites pas je suis preneuse.

Je ne me souviens pas avoir déjà été aussi accaparé par une histoire. J'ai mis à peine deux jours pour le lire. Il m'était impossible de le lâcher, il fallait que je connaisse la fin.

Au début de l'histoire, tout est beau et merveilleux. Et puis, un accident comme il en arrive beaucoup créé une ambiance pesante entre les deux familles. C'est le genre d'intrigue qui ne laisse pas indifférent. De toute façon, dès que l'on touche aux enfants, il ne m'en faut pas plus.

Cette fin est juste spectaculaire. Je n'aurais pas pensé qu'un tel revirement de situation était possible. Mais maintenant, je me rends compte qu'on avait des indices tout le long du récit. On est bien dans un thriller avec une vraie manipulation mentale.

Je suis très contente qu'une suite existe. J'ai très envie de découvrir un peu plus l'univers de Barbara Abel. J'avais des thrillers mais jamais je n'avais été autant prise par l'histoire. Pour moi, c'est un gros coup de cœur.

Ma Note : 20/20.

Rédigé par Solaine

Repost 0
Commenter cet article

Gaëtane 01/05/2017 14:57

Ta chronique donne vraiment envie de le découvrir.

Solaine 01/05/2017 17:39

Gros coup de cœur pour ce livre. Je l'ai prêté à ma meilleure amie et elle refuse de me le rendre tellement elle l'adore ^^.