Les Chroniques de Narnia

Publié le 26 Avril 2017

Sous-titre : Le neveu du Magicien

Auteure : C.S Lewis

Editions : Folio (Junior)

Genre : Fantasy, Jeunesse

Nombre de pages : 203 pages

Narnia, Narnia, Narnia, réveille-toi. Aime. Pense. Parle. Que les arbres marchent. Que les bêtes parlent. Que les eaux divines soient.

II était une fois, à Londres, la petite Polly qui vivait une vie tranquille, jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Héla, Digory vit avec sa mère malade - son père est parti aux Indes et son vieil oncle est à moitié fou. Et s'il était plutôt magicien? II propose aux deux enfants d'essayer des bagues magiques qui doivent les transporter dans un monde inconnu. Projetés au milieu d'une merveilleuse forêt, les deux amis découvrent qu'en sautant dans chacune des mares de la forêt, ils atterrissent dans un monde différent. Malheureusement, tous les mondes ne sont pas heureux. Dans l'un d'entre eux ils trouvent une sorcière maléfique. Elle les suit dans le monde le plus enchanté qu'il leur est donné de découvrir: le monde de Narnia. C'est une terre entièrement neuve, un paradis qui naît sous leurs yeux: des animaux innocents apparaissent, des plantes délicieuses poussent, dont cet arbre magique, porteur d'un fruit qui pourra peut-être guérir la mère de Digory.

Mon avis :

Ce prequel de la saga me laissait sceptique. Finalement, c'est plutôt une bonne surprise. Découvrir la création de Narnia est plutôt sympathique. J'ai trouvé les personnages biens mais sans plus. Eux ou des autres, c'était pareil pour moi. De plus, l'auteur a une écriture très fluide. Il écrit les choses simplement, comme il les ressent.

Au final, ce livre nous permet de mieux comprendre ce monde qui paraît merveilleux. On introduit certains personnages qui s'avéreront clés pour la suite de la saga.

La fin est très bien faite. Cela me donne carrément envie de me replonger dans cet univers que j'avoue ne connaître qu'à travers les films.

Ce tome est une belle introduction à la saga. J'ai aimé découvrir la création de ce monde. Mon seul bémol est pour les personnages que je trouve un peu fades.

Ma Note : 13/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article