Une (irrésistible) envie d'aimer

Publié le 17 Avril 2017

Auteure : Meg Cabot

Editions : Albin Michel (Wiz)

Genre : Jeunesse, Chick-Lit

Nombre de pages : 412 pages

A part les écureuils et les dealers, nous sommes les deux seules créatures assez bêtes ou désespérées pour errer dans le parc par cette matinée glaciale.

Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l’université de New York, est toujours aussi à l’aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu’Heather mène seule l’enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n’en fait qu’à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d’y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe…

Mon avis :

J'ai apprécié retrouver Heather dans ce second tome. L'histoire en elle-même reprend les codes du premier tome. On a donc une victime et une enquête menée par Heather qui prend de gros risques pour trouver le meurtrier. Elle ne se rend pas compte qu'elle se met en danger ainsi que les personnes qui l'entourent.

Cette fois, on s'attaque à des personnages emblématiques de la culture américaine : les pompom girls. La façon dont l'une d'elle décède est monstrueuse et assez choquante. On découvre une vraie communauté qui est en apparence assez soudée. Mais, dans le fond, il n'y a pas vraiment d'amitié sincère chez les pompom girls. J'ai trouvé cela plutôt intéressant.

J'ai beaucoup aimé découvrir le père de Heather. Désormais sortit de prison, il cherche à se racheter auprès de sa fille. il veut être là pour elle. Heather m'a un peu déçu. Je ne pensais pas qu'elle réagirait aussi bien au retour de son père.

Dans l'ensemble, le livre est assez sympathique. Bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature mais Heather et son entourage sont très rafraichissants. Heather mène plutôt bien son enquête bien qu'elle réussisse à finir à l'hôpital. Bref, j'ai hâte de voir la suite des aventures de Heather et surtout d'approfondir un peu plus sa vie amoureuse.

Ma Note : 14/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Même si c'est pas de la grande littérature, cela fait du bien de lire des romans un peu plus légers ! Je ne connais pas celui-là mais j'ai bien envie de commencer cette "série".
Répondre
S
Je ne peux que te le conseiller si tu cherches une lecture pas prise de tête.