Crimes, passion et talons aiguilles

Publié le 11 Mai 2017

Auteure : Kyra Davis

Editions : Harlequin (Red Dress Ink)

Genre : Policier

Nombre de pages : 475 pages

Ma sœur lui décocha un coup de poing si violent que Cheryl heurta le mur et glissa à terre.
– Et maintenant ? s’enquit Leah d’un ton aimable.
Je me tournai vers Anatoly avec un large sourire.
– Ça, c’est ma sœur ! Elle est merveilleuse, non ?

Je vous le dis : tout n'est pas si parfait qu'on croit dans la haute société de San Francisco ! La preuve, ma sœur Leah, la perfection incarnée - mère au foyer accomplie, épouse de Bob Miller, un homme d'affaires incroyablement ennuyeux - découvre du jour au lendemain :
1) que Bob la trompe,
2) que Bob gît, le crâne fracassé, sur la moquette blanche immaculée du salon conjugal,
3) qu'elle est le suspect n°1 dans cette affaire !
C'est là que j'entre en scène. Moi, Sophie Katz, auteur de romans policiers, et détective amateur quand les circonstances l'exigent. Mais je vous avoue que l'enquête s'annonce difficile. Et cela ne tient qu'à un minuscule petit détail : ma sœur et moi on ne s'entend pas, mais alors pas du tout...

Mon avis :

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que chaque chapitre débute par une citation. Ce ne sont pas des citations connues puisqu'elles viennent d'un livre que Sophie Katz, l'héroïne a écrit. Ce qui est bien trouvé, c'est que la citation a un rapport avec le chapitre qui suit.

Si je devais trouvé un défaut à ce livre, cela serait que la lecture est très rapide. L'auteure mise beaucoup sur les dialogues et du coup, la description est un peu mise de côté. Après, cela ne me pose pas de problème en soit puisque j'ai une préférence pour les dialogues. Mais, je dois avouer que j'ai un goût de trop peu à la fin de ma lecture.

Qui dit chick-lit dit histoire d'amour. On la retrouve d'ailleurs dès le début. On se souvient de la rencontre de Sophie et Anatoly qui était intense. Eh bien, cela continue. En effet, un petit jeu s'installe entre eux. Ils sont clairement attirés l'un vers l'autre et je dois bien avouer que je les trouve adorables.

Concernant l'enquête, c'est quelque chose d'assez basique. En effet, Bob le mari de la sœur de Sophie, est retrouvé mort. Le suspect principal est bien entendu sa femme. On se rend vite compte que cette affaire n'est pas simple. En effet, la victime est un homme aux multiples conquêtes qui vit au-dessus de ses moyens. Au final, c'est une enquête pleine de rebondissements qui m'a amené à suspecter tout le monde, de la maîtresse niaise à la secrétaire.

Une fois de plus, je ne suis pas déçue par les aventures de Sophie Katz. J'adore ses amis et sa famille est assez barrée. J'ai hâte de me procurer le tome 3 de cette saga.

Ma Note : 18/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article