L'école des Mauvais Méchants Tome 2

Publié le 23 Mai 2017

Sous-titre : Complot 2

Auteure : Stéphanie S. Sanders

Editions : Nathan

Genre : Jeunesse, Fantastique

Nombre de pages : 248 pages

Nous sommes trois contre un. Mais il a des super pouvoirs. Et nous, qu’est-ce qu’on a ? De la fourrure, des ailes et – d’après Miss Pimbêche – des dessous de bras qui puent. Pas franchement de quoi rivaliser avec un super-héros.

Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche... et en matière de choses louches, il s'y connaît.

Mon avis :

Je remercie Amarüel pour m'avoir envoyé la suite des aventures de ces petits méchants. J'avais adoré le premier tome. L'histoire était vraiment accrocheuse et je n'avais qu'une envie, c'est de me lancer dans le second opus.

Nous retrouvons donc Rune Drexter et ses alliés. D'ailleurs, Ileana que nous avions rencontré dans le premier complot va s'inscrire dans l'école de Rune. En plus de la princesse, un autre nouvel élève fait son apparition venant de l'école de Dame Morgane. Si au début il ne se passe pas grand chose, lorsque le directeur et donc le père de Rune disparaît, nos méchants préférés prennent les choses en main.

Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure. Elle a su intégrer de nouveaux protagonistes d'une manière vraiment imaginative. De plus, elle a travaillé sur la sensibilité de Rune et notamment en approfondissant sa relation avec son père et le manque de mère. J'ai trouvé cela très touchant.

L'intrigue est vraiment très entraînante. Une fois l'action lancée, on ne l'arrête plus. Dans ce tome, les relations entre les personnages s'affinent. J'ai beaucoup aimé les petites prises de bec entre Ileana et Jezebel, qui commence vraiment à montrer son attirance pour Rune.

Ce second tome m'a encore plus plu que le premier. Les relations sont plus approfondies et des révélations sont faites. De plus, on découvre un nouvel univers, celui des héros. Enfin, on fait un léger bond dans le passé grâce à la boule de cristal d'Obscuro. Bref, j'ai vraiment aimé ce tome. Pour le moment, il n'y a pas l'air d'avoir de suite mais je reste à l'affût d'une possible date de sortie.

Ma Note : 20/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article