Virgin

Publié le 20 Mai 2017

Auteure : Radhika Sanghani

Editions : JC Lattès (& moi)

Genre : Romance

Nombre de pages : 279 pages

Je crois que tu devrais t’aimer un peu plus. Arrête de laisser les mecs décider de ta vie. Ne perds pas ton temps à essayer de découvrir ce qu’ils veulent.

À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

Mon avis :

Cette histoire est une partie de la vie d'Ellie, 21 ans. Son seul but dans la vie, vaincre cette virginité qu'elle n'assume pas. Pour le moment, sa naïveté m'agace et j'ai plusieurs fois voulu la gifler. Coucher avec le premier venu juste pour être comme ses amis m'a quelque peu choqué. Il ne me semble pas que dans la réalité beaucoup de femmes pensent ainsi. Pour moi, la virginité est une partie de soi que l'on doit perdre avec quelqu'un qui compte un minimum à nos yeux.

J'ai beaucoup aimé la touche d'humour que l'auteure a apporté à son récit. Ellie a tendance à se mettre dans des situations totalement improbables. il faut dire que la jeune femme est un peu paumée et se pose beaucoup de questions que cela soit sur les poils, l'épilation, la masturbation ...

J'ai beaucoup aimé cette idée de vlog. La collaboration entre Ellie, la fille vierge de 21ans et Emma qui assume totalement ses nombreuses conquêtes est très intéressante. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de petits articles.

En bref, c'est un bon petit livre pour se détendre. Après, je ne suis pas sûre que le récit plaise à tout le monde à cause des thématiques. On parle beaucoup de sexe mais sans jamais être vulgaire. Un livre que je conseille entre deux lectures un peu plus sérieuses.

Ma Note : 15/20.

Rédigé par Solaine

Repost 0
Commenter cet article