Chicago Fire Saison 1

Publié le 14 Juin 2017

Chicago Fire Saison 1

La série se déroule de nos jours à Chicago et suit les membres d'une caserne de sapeurs-pompiers de la ville : la Caserne 51. Elle se concentre aussi bien sur l'aspect professionnel du métier que sur la vie sociale des différents personnages. La vie au sein de la caserne, les émotions des personnages ainsi que les différents problèmes qu'ils rencontrent sont au centre de l'histoire, le tout agrémenté de nombreuses interventions qui donnent la part d'action à l'histoire.

Genre : Drame

Statut : En Production

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 114 épisodes

Chicago Fire Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Jesse Spencer : Matthew Casey
  • Taylor Kinney : Kelly Severide
  • Charlie Barnett : Peter Mills
  • Monica Raymund : Gabrielle Dawson
  • Lauren German : Leslie Shay
  • Eamonn Walker : Walter Boden
  • David Eigenberg : Christopher Herrmann
  • Teri Reeves : Hallie Casey
Chicago Fire Saison 1

Mon Avis :

J'avoue qu'à la base, je n'étais pas très tentée par cette série. Mais, à force de croiser les personnages dans le spin-off : Chicago Police Department, je me suis attachée à eux et j'ai eu envie d'en apprendre plus sur eux. Et, on peut dire que je n'ai pas été déçu parce qu'il faut bien se l'avouer, ils ont des vies bien mouvementées.

Tous les personnages ont leur histoire. On passe du père de quatre enfants doué pour trouver les plans les plus foireux à la lesbienne qui retrouve une ex enceinte jusqu'aux yeux en passant par un chef de brigade assez mystérieux. Bref, tous les personnages ont un passé présent qui les rend très attachants. Severide a un caractère qui ne plaît pas des masses à la base mais, il vit des choses qui me donnent envie de le prendre dans mes bras et pas seulement à parce qu'il est canon.

Ce que j'ai préféré, c'est suivre les deux ambulancières. Elles ont deux personnalités bien différentes et pourtant, elles se soutiennent quoiqu'il arrive. C'était émouvant de voir Dawson remuer ciel et terre pour sauver Leslie après leur accident. 

En fait, on se rend vite compte que la caserne 51 est une grande famille qui soutiendra ses membres peu importe les épreuves. J'ai aimé que les équipes soient soudées malgré qu'il existe une petite tension entre Severide et Casey.

Finalement, je ne regrette pas de m'être lancée dans cette série. Il y a pas mal de rebondissements qui font qu'on ne se lasse pas de suivre le 51 en intervention. Mon seul regret est que j'ai le sentiment qu'il y a 2-3 intrigues qui se sont résolues un peu trop facilement voire qui sont carrément passées à la trappe. Mon bon, cela reste une excellente série avec de très bons acteurs.

Ma Note : 4/5.

Chicago Fire Saison 1

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Chicago Fire

Repost 0
Commenter cet article