La communauté du Sud Tome 1

Publié le 1 Juin 2017

Sous-titre : Quand le danger rôde

Auteure : Charlaine Harris

Editions : J'ai Lu

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  314 pages

J'étais sur la véranda lorsque Bill arriva. Ce fut une entrée typiquement "vampire", avec nuage noir, sifflements dans l'air et apparition subite de l'intéressé au pied des marches de la véranda. Il ne manquait que le roulement de tambour

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Mon avis :

Outre le fait que je sois une grande fan de la série, ce sont les couvertures des livres qui m'ont attiré. Cela faisait un moment que je voulais lire cette saga mais, ce n'est que maintenant que je la commence.

Pour résumer, l'action se déroule dans une petite ville où tout le monde se connaît. Du coup, personne n'ignore le don de Sookie, ou plutôt son handicap comme on le désigne dans le livre. C'est suite à sa rencontre avec Bill Compton, premier vampire connu en ville, que la vie de la jeune fille va prendre un nouveau tournant. Le fait qu'elle ne puisse pas lire les pensées du vampire l'attire énormément et la détende.

En soit, c'est une jolie écriture qu'a l'auteure. Après, l'histoire date un peu donc on a eu l'occasion de voir passer moult romans de vampires. Mais, j'ai bien aimé cette lecture même si j'ai été déçu que l'histoire autour des meurtres n'ait pas été plus approfondi.

Niveau personnages, il est assez compliqué d'en parler. J'ai vu toute la série donc je sais comment ils évoluent. Du coup, les quelques petites choses qui me gênent dans ce tome, je sais déjà que cela devrait être corrigé par la suite. Dans ce tome, Sookie est encore une adolescente dans sa tête bien qu'on la voit évoluer grâce à sa relation avec Bill. J'ai trouvé dommage que les autres vampires ne soient pas plus exploités. Je pense notamment à Eric qui est assez transparent dans ce premier opus.

Ce livre m'a donné envie de lire la suite. C'est une lecture détente et un peu sans surprise mais j'aime l'univers et les personnages.

Ma Note : 13/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre, #True Blood

Repost 0
Commenter cet article