Saving Hope Saison 1

Publié le 19 Juin 2017

Saving Hope Saison 1

Après un accident de voiture, Charlie Harris, chef du département de chirurgie de l'Hôpital de Hope Zion à Toronto se retrouve dans le coma. Il découvre qu'il peut se déplacer dans l'hôpital sous forme d'esprit. Sa fiancée Alex Reid, chirurgienne, tente de le sauver avec l'aide d'autres médecins, dont le chirurgien Joël Goran.

Genre : Drame, Médicale, Surnaturelle

Statut : En Production

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 72 épisodes

 

 

Saving Hope Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Michael Shanks : Dr Charlie Harris
  • Erica Durance : Dr Alex Reid
  • Daniel Gillies : Dr Joël Goran
  • Huse Madhavji : Dr Shahir Hamza
  • Julia Taylor Ross : Dr Maggie Lin
  • Kristopher Turner : Dr Gavin Murphy
  • Benjamin Ayres : Dr Zachary Miller
Saving Hope Saison 1

Mon Avis :

J'ai découvert cette série il y a très peu de temps. Je ne regrette pas, ce n'est pas une énième série médicale. J'ai trouvé un mélange entre Grey's Anatomy (pour le côté médical et romance) et de Ghost Wisperer (pour les fantômes qui n'arrivent pas à passer dans l'au-delà). J'avoue qu'au début j'étais assez dubitative et puis finalement, je me suis prise au jeu.

J'ai un vrai coup de cœur pour Maggie. Je la trouve très attachante. Dans les premiers épisodes, elle est un peu perdue et fait appel à tout le monde et puis, au fil de la saison, elle prend confiance et devient un très bon médecin. Autre personnage que j'adore, Joël. Alors lui, c'est l'archétype du beau gosse ténébreux que toutes les femmes veulent. D'ailleurs, il ne dit jamais non. Mais c'est un excellent médecin qui n'hésite pas à prendre des risques pour le bien de ses patients.

Ce qui m'a le plus gêné dans cette saison, c'est le coma de Charlie. En soit, c'est une bonne idée pour bien commencer une série. Mais, treize épisodes pour en arriver à ce final, je trouve cela long et décevant. Je trouve qu'on a beaucoup stagné sur ce personnage. Au final, Alex en est même devenue pathétique et soûlante.

En conclusion, c'est une bonne première saison malgré des intrigues un peu longues et sans surprises. Je me ferais la saison 2 avec plaisir.

Ma Note : 3/5.

Saving Hope Saison 1

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Saving Hope

Repost 0
Commenter cet article