World War Z

Publié le 25 Juin 2017

Auteur : Max brooks

Editions : Le Livre de poche (Fantastique)

Genre : Fantastique

Nombre de pages :  544 pages

La guerre ça ne consiste pas à tuer ou à blesser le mec d'en face. Ce qu'il faut, c'est lui foutre les jetons. Il faut lui casser le moral, à l'ennemi, c'est ce que font toutes les armées du monde si elles veulent gagner la partie...

La guerre des Zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l'ensemble de l'humanité. L'auteur, en mission pour l'ONU - ou ce qu'il en reste - et poussé par l'urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d'âmes jusqu'aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Il a recueilli les paroles d'hommes, de femmes, parfois d'enfants, ayant dû faire face à l'horreur ultime. Jamais auparavant nous n'avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l'existence - de la survivance - humaine au cours de ces années maudites.

Mon avis :

Les zombies, c'est la tendance du moment et, j'y adhère totalement. Malheureusement, je ne suis pas totalement rentrée dans ce roman. Il faut savoir que c'est plus une étude sociologique sur l'épidémie que de l'action. Ce livre n'a rien de sanglant mais c'est une découverte sur la survie. En effet, ce sont des survivants du monde entier qui racontent leurs expériences avec l'épidémie, leurs réactions, les solutions du gouvernement ...

Je pense que c'est la forme qui m'a le plus dérangé. Ce sont des témoignages donc des moments de vie assez courts. Du coup, on a plusieurs témoignages qui se suivent mais qui n'ont aucun lien entre eux. Il en va de même pour les personnages.

Dans le fond, j'ai aimé ce que j'ai lu mais j'en voulais plus. Il y a des personnages vraiment très bons avec de belles références. Mais, on perd un peu de la magie zombie en passant à un autre interlocuteur et donc à un autre point de la guerre. Après, cela reste de jolies découvertes sur le déroulement de la résistance.

Ma Note : 11/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article