Les chevaliers d'Emeraude Tome 1

Publié le 13 Juillet 2017

Sous-titre : Le feu dans le ciel

Auteure : Anne Robillard

Editions : Michel Laffon

Genre : Fantasy, Jeunesse

Nombre de pages :  362 pages

Parfois, l'amour est éphémère. D'autre fois, il est profond et tenace. Peu importe le temps qu'il dure, il ne faut jamais le laisser passer.

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon avis :

Ce livre est le premier tome d'une longue saga et, on peut dire que cela se ressent. Il y a du positif comme du négatif mais, ce livre "mise-en-bouche" m'a donné envie de découvrir la suite.

Il y a beaucoup de choses qui font que je lirais le tome 2. Déjà, j'ai aimé l'écriture de l'auteure. Les mondes qu'elle a imaginé me plaise beaucoup et, le fait qu'il y ait une histoire derrière me fascine. J'ai très envie d'en apprendre plus dur les chevaliers d'Emeraude. On en sait déjà beaucoup sur Wellan mais, j'ai très envie d'approfondir avec les autres. Notamment avec Chloé afin de voir comment elle évolue au milieu de ces hommes et Jasson, parce que j'ai du mal à le cerner. Enfin, c'est le destin de la petite Kira qui m'intrigue. Fille de l'ennemi, sa destinée est de venir en aide aux chevaliers afin de détruire son père. Reste à savoir comment tout cela va se faire.

Après, il y a des points que j'aimerais voir s'améliorer. Comme je l'ai dit, c'est un tome d'introduction donc l'action n'est pas vraiment en rendez-vous. J'en attends un peu plus. Je trouve également les sept chevaliers trop lisses. Alors ok, ils doivent représenter Emeraude mais, cela ne devrait pas les empêcher de se démarquer un peu. Ils ont tous été fait dans le même moule donc c'est vrai que j'attends un peu de changement au fil des tomes.

Bref, une jolie introduction pour cette saga. Ce n'est pas encore parfait mais cela a suffit pour que je lise le tome 2.

Ma Note : 13/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article