Queen Betsy Tome 3

Publié le 22 Juillet 2017

Sous-titre : Vampire & Complexée

Auteure : MaryJanice Robillard

Editions : Milady (Bit-Lit)

Genre : Bit-Lit, Chick-Lit

Nombre de pages :  305pages

- Tu as l'air d'avoir besoin d'une tartine, lui fis-je remarquer.
- Oublie. J'en ai marre de manger devant toi pour que tu prennes ton pied par procuration. « Ooh ! Ooh ! Marc, étale bien le beurre partoooout sur le pain... Fais-moi sentir... Et si tu mettais de la bonne confiture toute sucrée dessus ? » À cause de toi, j'ai pris trois kilos depuis que j'ai emménagé ici !

La vie d'une reine des Vampires est loin d'être si excitante que prévu pour Betsy : elle n'a plus le temps pour s'acheter des chaussures et peut faire une croix sur les smoothies à la fraise.

Mais elle n'est pas au bout de ses surprises ! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l'existence d'une demi-soeur cachée. Âgée de 20ans, elle n'est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !

 

Mon avis :

Je replonge dans l'univers de la reine des vampires la plus stylée que je connaisse. Dans ce tome, on va en apprendre un peu plus sur la famille de Betsy. Déjà, on apprend la grossesse de sa belle-mère, Anthonia alias le Thon. Sauf qu'on apprend aussi que ce n'est pas la première fois qu'elle est enceinte et que sa première fille n'est autre que la demi-soeur de lai reine mais aussi la fille de Satan (qui se trouve être une femme aux airs de Meryl Streep).

J'ai trouvé cela sympa d'introduire  un nouveau personnage. Le côté démoniaque  de Laura offre de bonnes perspectives. Au final, cela tombe un peu à plat puisque hormis la recherche de la sœur perdue, il ne se passe pas grand chose.

Betsy décide également de lire le Livre des Morts et on peut dire que cela apporte un peu d'action. En effet, cette lecture lui fait complètement péter les plombs. En fait, elle devient une vraie vampire le temps d'un ou deux chapitres.

Je suis contente de voir l'évolution de la relation Betsy/Sinclair. Ils réussissent à avancer dans leur relation et passent au-dessus des piques qu'ils s'envoient à longueur de journée. Je trouve que c'est une bonne chose car je commençais légèrement à me lasser de les voir stagner.

Les autres personnages n'ont pas vraiment changé. Toutefois, on remarquera que Jessica se rend enfin compte qu'elle vit avec des vampires. Enfin, pour cela, il aura fallu que Betsy la frappe et se nourrisse sur elle. Mais bon, bien qu'elle lui pardonne, on sent qu'elle est un peu plus méfiante.

J'ai bien aimé ce troisième opus qui reste dans la lignée des précédents. Il y a de petites nouveautés assez sympa et qui, je l'espère, seront plus exploitées par la suite. Une lecture parfaite pour se vider la tête.

Ma Note : 15/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article