Zoanthropes Tome 1

Publié le 1 Juillet 2017

Sous-titre : La métamorphose

Auteur : Matthias Rouage

Editions : Scrinéo (Jeunesse)

Genre : Science-Fiction, Jeunesse

Nombre de pages :  313 pages

Ce n'est pas possible. je n'ai jamais fait de mal à personne. Je ne suis pas une de ces créatures. Il y a une erreur. Il faut que je ma réveille !, se disait-elle en son for intérieur. Mais son sang l'avait trahie.

Shina Sirkis vit dans un monde futuriste où les zoanthropes, créatures hybrides mi-homme mi-bête, sont traqués par les humains.

Le jour de son entrée à l'université, elle est angoissée ... Son amie vient de se transformer et a été abattue par son père, un intervenator.

Elle sait que si le test de dépistage obligatoire s'avère positif, il n'hésitera pas à tuer sa propre fille ...

 

Mon avis :

Honnêtement, ce livre avait tout pour plaire. Le résumé me plaisait. Le résumé était super accrocheur donc j'avais vraiment envie de commencer ma lecture. Finalement, je ne vais pas dire que j'ai détesté ce que j'ai lu mais, je n'ai pas aimé non plus.  En fait, le récit m'a laissé de glace et sans surprise.

Tout commence avec Shina qui est tout ce qu'il y a de plus normale. Elle vit dans un monde où la peur domine et qui est devenu paranoïa. J'ai eu du mal à éprouver de la sympathie pour elle. Ses réactions m'ont paru étranges et parfois inappropriées. Niveau psychologie, elle ne veut pas être différente des autres humains donc, elle a tendance à se brider énormément. Pour être franche, j'ai trouvé les personnages assez fades. Ils manquent clairement de profondeur et de personnalité.

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé sans surprise. L'auteur a un style d'écriture qui ne laisse vraiment pas de place au suspens. L'intrigue en elle-même est assez prenante. A partir du moment où Shina commence à se détacher de son côté humain et accepte sa zoanthropie, l'auteur a su piquer dans ma curiosité maladive. Pour tout vous dire, c'est le dernier chapitre qui me donne envie de lire la suite. Je veux voir si le destin de Shina est aussi prometteur que dans les dernières pages de ce tome.

Ma Note : 10/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article