L'épée de Vérité Tome 2

Publié le 9 Août 2017

Sous-titre : La Pierre des Larmes

Auteur : Terry Goodkind

Editions : Bragelonne

Genre : Fantasy

Nombre de pages :  835pages

— Zedd, pardonne-moi de t’avoir mis en danger et d’avoir été aussi stupide.
— Absurde ! On ne peut pas tout savoir ! Ni arpenter les chemins de la vie sans marcher de temps en temps sur une bouse. L’essentiel, quand ça arrive, est de ne pas glisser et s’étaler tête la première dans le caca.

Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquances terribles qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser...

Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte ... et le Sourcier.

Richard est face à son destin. Car, s'il refuse d'être un magicien, il n'en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S'il n'apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu'il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d'être esclave. Mais s'il renie son héritage, il condamne l'avenir du monde.

Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu'elle aime.

Mon avis :

L'histoire d'amour entre Kahlan et Richard prend de l'ampleur. On parle même de mariage. Mais le monde doit une nouvelle fois être sauvé et ils doivent vivre leur aventure chacun de leur côté.

A première vue, ce tome a un vrai potentiel. Mais en fait, non. Dans le premier tome, j'avais déjà évoqué des longueurs dans l'histoire. Ici, c'est encore pire. Sur les 800 et quelques pages que j'ai lu, il y en a bien la moitié qui ne servent à rien.

En parallèle, il y a des passages manquants à l'intrigue. Je pense notamment à Zedd qui pendant plusieurs chapitres s'organise pour emmener Adie près de trois magiciennes qui pourront la soigner. Puis, on passe à un autre personnage , une autre intrigue. Quand enfin on retrouve Adie et Zedd, ils sont guéris mais ils ont également perdu la mémoire. Alors oui, le cocher leur explique tout (et donc, à nous aussi) mais je trouve que c'est un passage qui manque.

Dans ce tome, on annonce beaucoup d'adversaires à venir, c'est super pour la suite. Mais, pourquoi tant de pages pour presque rien. Vu le titre, je m'attendais à ce que le collier soit au centre de tout. En fait, pas vraiment. Bien sûr, c'est grâce à ce bijou que le monde est sauvé mais on ne le voit jamais. Au début, Zedd le découvre donc on se dit que l'intrigue est lancée sauf qu'on ne retrouve ce pendentif qu'à la fin. Il réapparaît pile au moment où Richard en a besoin.

J'avais hâte de lire le tome 2 mais, j'avoue être un peu déçue. Heureusement qu'il y a quelques scènes d'action un peu tout le long du livre. Plus d'une fois, j'ai eu envie d'abandonner. Pour le moment, je n'ai pas envie de poursuivre cette saga.

Ma Note : 12/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article

Fantasybooksaddict 09/08/2017 15:55

Je n'ai lu que le tome 1 mais il faudrait que je poursuive un jour !

Solaine 10/08/2017 16:29

C'est plutôt une bonne saga mais je ne me sens pas capable de la continuer. Elle est beaucoup trop longue par rapport à ce que l'histoire raconte. Les longueurs m'ont un peu dégouté.