Médium les jours de pluie

Publié le 24 Août 2017

Auteur : Louis-Stéphane Ulysse

Editions : Le serpent à plumes

Genre : Contemporaine

Nombre de pages :  362 pages

Et pourquoi pas ? Qu’est-ce qu’il y aurait de si terrible à ça ? Être esclave d’une chose aussi fabuleuse que les Cramps ? Esclave de nos caprices ? Nos caprices sont merveilleux, bordel ! Mais on a affaire qu’à des mecs gelés… Alors qu’on cherche quelqu’un qui nous donne son âme, ce qui n’est pas beaucoup demander…

Agent artistique raté d'une maison de disques, Schoulberg quitte la France et devient un médium réputé à Los Angeles. Débarque alors une flopée de marginaux, des vivants et des morts dont Lux Interior, le décédé chanteur des Cramps à la recherche de Poison Ivy, son amour éternel. Entre roman fantastique et hommage aux destins brisés du blues et du rock, Louis-Stéphane Ulysse nous offre un hymne flamboyant à la culture underground et prouve que nous avons encore beaucoup à apprendre des morts.
 

 

Mon Avis

Je ne sais pas quoi vous dire à propos de ce livre. J'ai lu beaucoup d'avis plus que positifs et la quatrième de couverture m'appelait. Finalement, ce fut la grosse déception. La plume de l'auteur n'a pas su me convaincre. En plus, l'histoire est un peu décousue. Rien n'a su m'accrocher, ni l'histoire, ni les personnages, ni l'écriture. Après, je ne suis pas très livre contemporain donc, je ne vais pas m'attarder plus. Au final, je pense que ce livre est un ovni dans son genre et que cela passe ou cela casse.

Ma Note : 4/20

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article