Mercy Thompson Tome 3

Publié le 30 Août 2017

Sous-titre : Le baiser du fer

Auteur : Patricia Briggs

Editions : Milady

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  410 pages

Je n'aurais pas dû tant apprécier la chaleur de son corps contre le mien. Il était furieux et chacun de ses muscles était tendu. C'était comme si une brique très lourde et très chaude s'appuyait sur moi. Sexy, la brique.

La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.

Le cœur de Mercy, quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. Il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle ...

 

Mon Avis

J'ai beaucoup de mal à résister aux aventures de Mercy. Ou serait-ce Adam qui m'appelle ? Ce troisième tome est un vrai coup de cœur. Dès le début, on est entraîné dans l'action. J'ai eu du mal à le lâcher tellement je voulais connaître la fin.

L'intrigue se déroule dans une communauté très secrète, celle des Faes. On apprend enfin leur façon de fonctionner, leurs secrets ou encore leurs pouvoirs pour certains. Deux ou trois faes laissent tomber le glamour et on découvre leurs véritables apparences. J'ai d'ailleurs été très impressionné par le physique de Zee.

Pour une fois, Mercy ne peut compter que sur elle pour résoudre son enquête. Sauver ses amis passe avant tout et elle prend de grands risques pour le faire. Dans ce tome, on atteint le summum du danger. Le rythme est très rapide. Il n'y a aucun temps mort. Le suspense est insoutenable.

On en apprend un peu plus sur d'autres personnages. Par exemple, Ben se fait moins "loup solitaire". Il se dévoile et certains secrets tombent. D'ailleurs, cela m'a permit de mieux comprendre Ben. Zee aussi commence à se dévoiler. Quant à Mercy, ce sont ses sentiments qui se montrent.

Plus que jamais, le triangle amoureux Mercy, Adam et Samuel prend une place prépondérante. La changeuse va devoir faire un choix. Ici, il n'est plus question d'attirance mais de passion. Finalement, le choix va s'imposer à Mercy comme une évidence.

J'ai un gros bémol. Il y a de nombreuses coquilles dans le texte. J'ai même trouvé deux ou trois phrases qui n'étaient pas terminées. Et puis, il y a ce problème de prénom. Par exemple, il est marqué Zee alors que c'est Oncle Mike qui parle. Mais, cela ne gêne pas dans la compréhension du texte. C'est juste que cela casse un peu le rythme de la lecture.

Encore une fois, c'est une super lecture. J'aime vraiment l'univers de Mercy et j'avoue être pressée de lire le tome 4.

Ma Note : 20/20

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article