Percy Jackson Tome 2

Publié le 12 Août 2017

Sous-titre : La mer des monstres

Auteur : Rick Riordan

Editions : Livre de poche (Jeunesse)

Genre : Fantasy, Jeunesse

Nombre de pages :  350pages

- As-tu une constellation préférée, Percy ?
[...] - Euh, j'aime bien Hercule.
- Pourquoi ?
- Ben... parce que Hercule, enfin Héraclès plus exactement, avait la poisse. Encore pire que moi. Ça me rassure.

Être le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment ... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des monstres, qui porte bien son nom.

 

 

Mon Avis

On ne va pas se mentir, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous du précédent. Malgré tout cela reste une lecture agréable et une bonne saga.

On retrouve Percy dans une nouvelle quête en compagnie de son demi-frère, un cyclope nommé Tyson. Concernant ce personnage, j'ai un sentiment d'injustice, surtout vu les réactions des autres personnages. Par exemple, Percy adore Tyson mais quand il apprend qu'il s'agit en fait de son frère, il ne l'apprécie plus autant. Il est même exaspéré par le cyclope. J'ai d'ailleurs trouvé Percy beaucoup moins sympathique que dans le tome 1.

Concernant l'action, elle ne manque pas. Je n'ai pas vu les pages défilées. Mais, en arrivant à cette fin un peu folle, j'ai été déçu. Trop peu de pages par rapport à la dose d'action. Cela reste toutefois une saga à lire.

Ma Note : 14/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0
Commenter cet article