Pingouins en pagaille Tome 1

Publié le 21 Août 2017

Sous-titre : Zizanie au zoo

Auteur : Jeanne Willis

Editions : Nathan

Genre : Jeunesse, Humoristique

Nombre de pages :  187 pages

Le lendemain, après la fermeture du zoo, Salto et Gloria se préparent à faire passer les auditions. Après de longues discussions, il a été convenu qu'ils jugeraient les numéros ensemble. Personne n'a choisi Gloria, mais elle a triché en votant plusieurs fois pour elle-même afin d'être sûre de faire partie du jury avec Salto.
C'est bien dommage, car cette chipie semble déterminée à transformer tous les participants en chair à pâté de poisson, qu'ils soient bons ou mauvais.

Des héros 100% givrés !

Catastrophe chez les pingouins : leur zoo est menacé de fermeture ! Ils doivent réagir, et vite ! Salto, le pingouin chouchou du public a une idée : pour attirer les foules, lui et ses amis vont organiser un spectacle tout simplement extraordinaire !

En avant les artistes !

 

Mon Avis

Alors que le zoo est menacé de fermeture, l'enclos des pingouins tente le tout pour attirer les visiteurs. Salto, le pingouin chouchou, propose d'organiser un spectacle où chaque pingouin pourra montrer son talent.

Ici, les pingouins sont passés maîtres dans l'art des bêtises. Les jeux de mots et les références sont plutôt bien trouvés pour un public adulte. Mais, je ne suis pas sûre que les enfants connaissent Fred Astair ou les chansons de Dalida. En fait, c'est un livre jeunesse avec un vocabulaire assez peu adapté.

J'ai été gêné par la façon dont le thème de la mort est amené. C'est assez froid et un peu glauque pour un lecteur de 8-12ans. Il y a une leçon de morale assez étrange qui ressort : ne te dispute pas avec tes amis, sinon ils meurent et tu t'en voudras de ne pas avoir pu t'excuser. J'ai trouvé cela totalement insensé et idiot.

Une lecture rapide mais inadaptée au public visé. Toutefois, j'ai aimé la débrouillardise des animaux même si parfois, je les ai trouvé un peu trop humain.

Ma Note : 10/20

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article