True Blood : Recettes à boire et à croquer

Publié le 27 Août 2017

Auteurs : Gianna Sobol & Alan Ball

Editions : Huginn & Muninn

Genre : Cuisine

Nombre de pages :  224 pages

Ténébreux roi vampire, sauvage loup-garou, courageuse fée, terrible nécromancienne, ou simple et pitoyable humain, tous ont besoin de manger et de boire ... Et en la matière, les personnages de la série culte True Blood ont beaucoup à nous apprendre ...

 

 

Mon Avis

Je crois que True Blood est l'une de mes séries préférées. D'ailleurs, j'aime assez les livres qui l'ont inspiré même si je trouve le résultat meilleur à l'écran. Il était donc impensable que je passe à côté de ce livre de cuisine. J'ai l'impression que dès que cela ne va pas, les personnages cuisinent et mangent. L'idée de ce livre est vraiment pas mal trouvé et plutôt logique.

Je me débrouille plutôt bien en cuisine et, la cuisine cajun est quelque chose que je voulais découvrir. J'ai été très surprise par la mise en forme. Au final, il n'y a presque pas de photos des plats. On trouve énormément de photos de la série qui illustrent les recettes. Cela me va aussi même si j'aime voir à quoi une recette doit ressembler. Chaque recette est donnée et introduite par un personnage. J'ai adoré redécouvrir les moments liés à un plat. Ce qui est sympa, c'est que même les personnages secondaires participent à cet ouvrage. Certains ne sont même apparus que le temps d'une saison.

On retrouve les recettes des lieux phares comme le Merlotte's ou le Fangtasia. Du coup, il y en a vraiment pour tous les goûts. Il y a même des boissons. Toutes les recettes sont assez simples à réaliser, il faut juste oser se lancer.

Ma Note : 20/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre, #Série TV, #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article