Séquestrée / La cabane de l'enfer

Publié le 5 Septembre 2017

Auteur : Chevy Stevens

Editions : Pocket (Thriller)

Genre : Thriller

Nombre de pages :  383 pages

Ensuite, elle s'est mise à boire et je la voyais rarement sans un verre de vodka. Curieusement, je peux compter sur les doigts d'une main les rares fois où je l'ai vue vraiment ivre. Le plus souvent, elle n'était "pas très nette". Maman est encore une belle femme, mais je la compare souvent à un tableau dont les couleurs se seraient mélangées.

Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer ...

 

Mon Avis

Annie, agent immobilier, organise les portes ouvertes d'une maison. Son dernier visiteur la kidnappe. Pendant un an, elle va vivre enfermée dans une cabane au cœur de la forêt, isolée du monde extérieur.

L'auteur facilite la lecture grâce à des chapitres représentant chacun une séance chez le psy d'Annie. C'est assez agréable mais aussi assez dérangeant. A aucun moment la psy ne parle. Du coup, on se retrouve avec un récit à la première personne et alternant le passé et le présent d'Annie.

J'ai vraiment accroché avec les chapitres concernant sa captivité. On vit vraiment les pires moments avec Annie. J'ai détesté son ravisseur et, plus d'une fois, ma lecture m'a perturbé.

Une fois qu'Annie se "libère", la lecture est beaucoup moins palpitante. J'ai trouvé le dénouement un peu tiré par les cheveux. Après, j'ai tout de même passé un bon moment. Il y a 50 du livre qui sont génial et les autres 50% sont lisibles.

Ma Note : 12/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article