Merlin Saison 1
Publié le 23 Octobre 2017
Cette série raconte la jeunesse du mythique magicien Merlin dans le royaume de Camelot et sa relation avec le prince Arthur. Chargé par Kilgharrah, le Grand Dragon emprisonné sous le château, de protéger le futur souverain, il doit cacher ses pouvoirs en cette ère de terreur contre les sorciers, voulue par le roi Uther Pendragon.
Genre : Fantastique, Aventure
Statut : Terminée
Nombre de saisons : 5 saisons
Nombre d'épisodes : 65 épisodes
Acteurs Récurrents :
- Colin Morgan : Merlin
- Bradley James : Arthur
- Richard Wilson : Gaius
- Anthony Head : Uther Pendragon
- Angel Coulby : Gwen
- Kate McGrath : Morgane
- John Hurt : le Dragon
Mon Avis
Merlin, Morgane, Arthur et la Table Ronde, j'adore. C'est vraiment une légende qui m'a toujours passionné. Ici, j'aime le concept de s'intéresser à la jeunesse de Merlin. C'est un mythe qui a déjà été exploité mais là, cette série innove et prend l'histoire à contre-pied.
Camelot est gouvernée par le roi Uther Pendragon, le père du futur roi Arthur. Uther déteste la magie et l'a bannit de son royaume. C'est à ce moment-là que le jeune Merlin arrive. Sa mère l'a envoyé auprès du médecin de la cour, Gaius. Ce dernier va aider Merlin à développer ses dons. A cause de la politique du royaume, Merlin devra utiliser sa magie en toute discrétion si il ne veut pas finir dilapidé sur la place publique.
J'aime beaucoup le personnage de Merlin. Il a un côté gaffeur qui le rend très attachant. Et puis, il est prêt à donner sa vie pour sauver ceux qu'il aime donc il a tout pour être un personnage que l'on aime. J'avoue qu'au début, j'avais un peu de mal avec Arthur. Je le trouvais froid et assez arrogant. Mais, plus la saison avance, plus on découvre un homme bon qui a l'étoffe d'un grand roi. En fait, le seul personnage qui m'est réellement antipathique, c'est Morgane. Je la trouve fausse et d'ailleurs, à la fin de la saison, on se rend vite compte qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle retourne sa veste.
C'est une jolie série accessible à tous même aux plus jeunes. L'esprit est assez bon enfant et Merlin est juste hilarant.
Ma Note : 4.5/5.