Scrubs Saison 1
Publié le 8 Octobre 2017
Dès son premier jour, J.D. devient rapidement le souffre-douleur du concierge assez particulier de l'hôpital. Parallèlement, il se trouve rapidement un mentor en la personne du docteur Perry Cox, dont la mauvaise humeur perpétuelle et la dépendance au travail dissimulent son incapacité à gérer sa vie personnelle; celui-ci est le principal rempart des patients et des internes contre le cynisme du mielleux et tyrannique docteur Robert Kelso.
Genre : Medical, Sitcom
Statut : Terminée
Nombre de saisons : 9 saisons
Nombre d'épisodes : 182 épisodes
Acteurs Récurrents :
- Zach Braff : Dr John Dorian / J.D.
- Sarah Chalke : Dr Elliot Reid
- Donald Faison : Dr Chris Turk
- Judy Reyes : Carla Espinosa
- John C. McGinley : Dr Perry Cox
- Ken Jenkins : Dr Bob Kelso
- Neil Flynn : Le Concierge
Mon Avis
Cette série n'est pas la plus récente qui existe. Pourtant, elle me détend. Il y a de nombreuses séries comiques de nos jours mais, elles ne me font pas vraiment rire. Scrubs est plus premier degré et en fait, c'est de l'humour simple.
Les personnages ne sont pas des plus travaillés. Ils ne sont pas très charismatiques mais qu'est-ce qu'ils sont bêtes. Malgré leur intelligence (il en faut un minimum pour faire médecine), ils sont champions dans les âneries. Clairement, on dirait de grands adolescents, ce qui est plutôt effrayant si l'on se place du côté des patients.
J'adore le personnage de Cox. Il a un vrai cynisme qui cache une sensibilité. Bref, il apporte une bonne dose d'humour noir à la série.
Ce sont de petits détails qui font de cette série une bonne dose de réconfort. Les épisodes sont assez courts mais intenses en rire.
Ma Note : 4/5.