Comment j'ai trouvé le prince charmant ...

Publié le 19 Novembre 2017

Auteure : Jackie Rose

Editions : Harlequin (Red Dress Ink)

Genre : Romance, Chick-Lit

Nombre de pages :  416 pages

Même si la perspective de mourir seule, sans le sou et sans même un chat, peut faire flipper quelques-unes d’entre nous, je pense qu’en ce qui me concerne, j’arriverai à assurer sans problème. Comme j’ai un vécu quasi homérique du célibat, je ne sais même pas ce que c’est que de vivre une liaison sérieuse, à l’exception d’une expérience malheureuse et de quelques passades ici ou là qui se sont toutes conclues, à des degrés divers, par l’échec et le désarroi.

Vous aimeriez bien savoir comment j'ai rencontré le prince charmant, n'est-ce pas ? Je vous préviens, cela ne s'est pas su tout passé comme dans les contes de fées. Mais alors, vraiment pas. Enfin, quoiqu'en y réfléchissant, avec ma lamentable carrière de journaliste à Buffalo, mes désastreuses histoires d'amour, mon compte en banque à sec et mes néanmoins multiples paires de chaussures toutes plus chères les unes que les autres, j'avais bien un petit quelque chose de Cendrillon. Enfin, tout ça pour dire que trouver le prince charmant, ce n'est vraiment pas comme dans les films. Si vous saviez tout ce que j'ai dû faire : déménager à San Francisco, participer à des concours de golf, retaper une vieille maison, changer de boulot, et j'en passe ... Et tout ça pour quoi ? Pour découvrir que le prince charmant n'est jamais celui qu'on croit !

 

Mon Avis

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. L'idée de départ est plutôt bonne. Mais peut-être que j'en attendais un peu trop. Je me suis imaginée un livre qui me ferait rire du début à la fin ou au moins sourire.

Je pense que le plus gros problème vient de l'héroïne. Elle a une vision de l'amour assez particulière. En fait, elle fait un peu croqueuse de diamant. A croire qu'elle cherche plus un compte en banque que le vrai amour. Et, il faut avouer que c'est un peu triste. J'ai finit par l'apprécier au moment où elle se décide à accepter ce qu'elle ressent pour le voisin de palier. Malheureusement, c'est quelque chose qui n'arrive qu'à la toute fin du livre.

Au final, j'ai quand même apprécier ma lecture. Les personnages secondaires sont assez intéressants et finalement, ils me plaisent plus que l'héroïne. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Rémy. Mais, c'est clairement un livre que je ne relirais pas. Bie pour passer un moment mais vraiment en dessous de ce que l'on pourrait attendre.

Ma Note : 9/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article