Envoûtements
Publié le 28 Novembre 2017
Auteure : Sylvia Day
Editions : Michel Lafon
Genre : Contemporaine, Erostisme
Nombre de pages : 269 pages
Attiser le désir par le biais de la tentation était pour lui une sensation nouvelle qu'il prenait le temps de savourer, comme il l'aurait fait d'une première gorgée de grand cru. Douce et moelleuse, cette sensation inédite réchauffait son corps à l'instar d'une liqueur.

Max Westin, Le sexe incarné. Elle l'a vu, l'a senti au premier coup d'œil. Il est puissant, instinctif. Un être animal. Comme elle l'était avant.
Il retient sa main un peu trop longtemps, et son regard pénétrant lui signifie clairement son intention de la posséder, de la dresser.
-Victoria.
Rien qu'un mot, son prénom, mais dit d'une telle manière qu'elle peut presque sentir la laisse autour de son cou.
-C'est dans ta nature, lui murmure-t-il, l'envie d'être dominée ...
Mon Avis
Cela fait un moment que la plume de Sylvia Day me faisait de l'œil. Donc, en trouvant ce livre à tout petit prix chez Noz, j'ai sauté sur l'occasion. Petite déception pour ce livre auquel je n'ai pas vraiment accroché.
L'univers m'a paru intéressant dès le premier chapitre. Malheureusement, on ne fait qu'apercevoir le sommet de l'iceberg. L'auteure n'a pas approfondi cette hiérarchie autant qu'il le fallait.
Niveau personnages, ils ne m'ont pas vraiment touché. Victoria est très froide et j'ai parfois eu du mal à la comprendre. En fait, j'ai trouvé qu'elle manquait de crédibilité et de personnalité. Max est censé être THE mâle. J'avoue que physiquement, il a tout pour lui mais alors niveau caractère et personnalité, c'est le calme plat.
Je sais qu'il s'agit d'un livre érotique. Mais, mettre du sexe juste pour mettre du sexe, je ne suis pas d'accord. Il y en a énormément et finalement, elles n'apportent rien au récit. J'ai perdu le côté émoustillant que l'on retrouve dans les livres érotiques.
Je pense que ce livre aurait mérité d'être une saga pour développer l'histoire derrière le sexe. L'auteure a une écriture très agréable mais, elle n'a pas su me faire ressentir les choses. Je lirais toutefois la saga Crossfire dont les critiques sont excellentes.
Ma Note :10/20.