Les Royaumes Oubliés : Neverwinter Tome 1

Publié le 4 Novembre 2017

Sous-titre : Gauntlgrym

Auteur : E.A. Salvatore

Editions : Milady

Genre : Fantasy

Nombre de pages :  518 pages

Dahlia lança un regard à Drizzt, dont le désespoir fut balayé par le sourire espiègle et malicieux de la guerrière.
-Tu as bien conscience que nous avons affaire à des diables ? lui demanda-t-il.
-Nous savons qui ils sont, mais eux ne savent pas qui nous sommes, répondit Dahlia.

Dans ce royaume perdu, symbole de leur âge d'or, brûle un feu de forge éternel. C'est la terre promise que le roi Bruenor recherche depuis plus d'un demi-siècle, et qui représente la quête ultime.

Bruenor n'hésite pas à abandonner le trône de Castelmithral au profit de son rêve de toujours : celui de pouvoir poser les yeux sur la gloire de Gauntlgrym. En compagnie de l'elfe noir Drizzt Do'Urden, son fidèle compagnon, le roi des nains entrepend une quête périlleuse qui le mènera droit vers la ville de Padhiver et ses secrets ancestraux.

 

Mon Avis

L'univers créé par l'auteur est très dense. J'avoue avoir eu du mal à m'y retrouver. Il y a beaucoup de peuples (elfes, nains, humains ...) et il est très facile de se perdre dans les caractéristiques des différents personnages. Après tout, même les humains ont des capacités magiques. Bref, il ne m'en fallait guère plus pour ne pas me passionner.

Point fort de l'auteur, son sens du détail. Même si je ne suis pas rentrée dans son univers, j'ai adoré lire les descriptions faites par l'auteur. C'est très détaillé et on visualise assez aisément la scène ou l'apparence d'un personnage.

Je pense que mon principal soucis est que je n'ai pas tout compris. Par exemple, le personnage de Barrabus est un humain doté de pouvoirs magiques. Il est au service d'un démon pour lequel il tue. Ce que je n'ai pas compris c'est le pourquoi de cette alliance. On sent bien que Barrabus déteste son patron et il a les capacités pour le tuer. Du coup, je pense qu'il existe un lien entre eux qui explique leur association.

J'ai reçu ce livre gratuitement lors d'une commande donc on ne peut pas dire que j'ai payé pour rien. Mais je dois avouer être déçue car la quatrième de couverture me plaisait beaucoup.

Ma Note : 7/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article