Pirates des Caraïbes Tome 1

Publié le 10 Décembre 2017

Sous-titre : La Malédiction du Black Pearl

Auteurs : Irene Trimble, Ted Elliott, Terry Rossio

Editions : Hachette (Jeunesse)

Genre : Jeunesse, Aventure

Nombre de pages :  532 pages

- Merci du fond du cœur, Jack, dit Barbossa avec un déplaisant sourire.
- Mais de rien, répondit Jack, pincé.
- Pas toi, dit Barbossa. C'est le singe qu'on a appelé Jack !

Il y a fort longtemps, une légende racontait qu'un vaisseau fantôme apparaissait quand le brouillard se faisait dense. Ses immenses voiles noires semblaient avoir été cousues avec le fil du péché et ses bois étaient souillés du sang d'âmes innocentes. Ses pirates, disait-on, étaient voués à naviguer pour l'éternité, poussés par le vent du meurtre et du crime ...

 

Mon Avis

Pour être honnête, je me suis légèrement ennuyée sur ce livre. En fait, je ne sais pas trop quoi en penser. Il s'agit d'une adaptation du fil et, en soit, elle n'est pas trop mal faite. Mais, moi qui ai vu le film, je l'ai vu défile dans ma tête tout le long de ma lecture. Il n'y a rien de nouveau. Les dialogues sont au mot pour mot ceux du film. J'avoue que je m'attendais à autre chose. Je savais que l'histoire serait la même mais, je m'attendais à plus de détails, de vie.

Les personnages ne sont pas aussi attachants que dans le film. Jack a perdu un peu de sa folie et j'avoue que cela me manque un peu. Elizabeth est tout aussi agaçante que dans le film voire même plus (si, je vous jure c'est possible). Quant à Will, je l'ai trouvé un peu invisible alors que dans le livre, il a un certain charisme.

Ce livre manque de descriptions. Les scènes s'enchaînent comme dans le film sans plus de détails. C'est un récit fait pour les 8-11 ans ou à la rigueur pour ceux qui ne connaissent pas le film si il y en a encore. Après, cela reste un livre sympathique mais cela ne va pas plus loin.

Ma Note : 14/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article