Wendy et les mutants Tome 1
Publié le 9 Janvier 2018
Sous-titre : Sommeil de feu
Auteurs : Jean-Luc Bizien
Editions : Plon (Jeunesse)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 413 pages
Wendy avançait au hasard sur la pelouse, passant à hauteur de groupes d'adolescents surexcités, qui parlaient fort. Dictés par l'émotion de l'instant, Les commentaires allaient bon train. On évoquait l'incendie d'une salle de cours, l'hospitalisation d'une classe toute entière ...

Wendy vit dans une cité du futur aseptisée, sûre, harmonieuse, où le bonheur est obligatoire. Mais Wendy s'y ennuie à mourir. Un jour pourtant, une vérité se dessine, terrible : la cité se débarrasse systématiquement de tous ceux qu'elle estime hors norme. Des gens disparaissent, des gens qu'on dit monstrueux...des mutants.Le mégaproblème c'est que Wendy pourrait bien être un monstre, elle aussi ! En fait, le méga méga mégaproblème, c'est que Wendy est une mutante, que ça lui plaise ou non !
Mon Avis
Dans ce livre, on se retrouve dans un monde futuriste où la population vit sous une cloche. Depuis quelques temps, des phénomènes étranges se passent sous le regard de Wendy. Cette jeune fille solitaire et assez tourmentée se pose énormément de questions sur son environnement, sur ses proches ou encore sur elle. Ce qui est assez drôle, c'est qu'elle est accompagnée d'un journal intime qui apporte une bonne dose d'humour et du coup, il aide beaucoup Wendy.
Au début, je me suis dit que l'idée est assez bonne et que cela pouvait donner un très bon récit. Malheureusement, on tourne un peu en rond. Wendy ne voit pas les indices alors qu'ils sont sous ses yeux et du coup, ma lecture était un peu frustrante. En fait, ce n'est pas vraiment aboutit. On arrive dans un monde futuriste et j'avoue que j'aurais aimé avoir plus de détails pour vraiment visualiser l'environnement aseptisé dans lequel vit Wendy.
Au final, les personnages manquent un peu de personnalité. Heureusement, la fin est très mouvementée et donne envie de découvrir ce qui attend Wendy. Du coup, j'en attends un peu plus du tome 2.
Ma Note : 12/20.